Business

Rachat de SEGA par Xbox : quand Microsoft trolle


Le possible rachat de SEGA par Xbox est une légende urbaine du jeu vidéo. Elle revient de temps en temps pointer le bout de son nez, est parfois sans fondement, et fait parler d’elle à tort et à travers.

SEGA Series X

La rumeur prend des allures de troll quand c’est Aaron Greenberg, le directeur marketing de chez Xbox, qui s’y met. Troll ou teaser ? On ne sait pas. Le fait est que le bonhomme a publié le week-end dernier une story Instagram. Dans celle-ci on y voit un hérisson confortablement installé devant une manette Xbox. Pas besoin de trop réfléchir pour y voir une allusion au célèbre Sonic, mascotte de SEGA et hérisson de son état.

sonic 2 switch

En dessous de l’image il y a trois émojis : un bonhomme faisant un X avec ses bras (Xbox). Un coeur vert (la couleur phare de la console). Et, bien sûr, un petit hérisson. Avec en légende : « J’espère que vous en profitez pour jouer un peu ce week-end ». Comment ne pas voir un clin d’œil à la célèbre mascotte ? Il est vrai que le rachat de SEGA a déjà été évoqué, et ce déjà à l’époque de la Xbox 360. Et plus le temps passe, plus cette rumeur prend de l’épaisseur.

SEGA et Xbox : la story d'Aaron Greenberg

Les joueurs sont donc hypés à l’annonce future d’un possible rachat ou tout du moins d’une collaboration pour un jeu canon Sonic ? S’il n’y a rien de plus à se mettre sous la dent en ce moment que des rumeurs, on se doute qu’il se trame quelque chose en coulisse. Peut-être une annonce officielle aura-t-elle lieu bientôt, lors d’un événement retransmis dans le monde entier ? Peut-être qu’Aaron Greenberg joue avec la rumeur et l’alimente de façon magistrale ? Le fait est que cette simple petite story éphémère a relancé les discussions au sein de la communauté des joueurs.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *