Switch

RAD : un nouveau d’action post-post-apocalyptique


Bandai Namco annonce la sortie, l’été prochain, d’une nouvelle licence. Fier de son nouveau bébé, développé en dehors des frontières nippones, l’éditeur dévoile pas mal d’informations sur ce titre inédit, notamment par le biais d’un trailer. De prime abord, RAD -c’est son nom- s’annonce comme un nouvel OVNI vidéoludique. Une habitude, depuis peu, chez Bandai Namco, qui n’est pas pour nous déplaire.

Jamais en RAD de végétaux !

Alors que, chaque semaine, de nouveaux remakes, remastered et autres compilations rétro son annoncés inlassablement, certains savent encore nous surprendre. C’est le cas de Bandai Namco, qui s’emploie, chaque année, à nous offrir des jeux originaux, étudiés, peaufinés, de nature à renouveler un peu ce paysage vidéoludique parfois trop prévisible.

At avec RAD, l’éditeur semble avoir atteint cet objectif. Développé par le studio américain DoubleFine, ce jeu d’action en 3D se déroule dans un cadre dit « post-post-apocalyptique ». En d’autres termes, la catastrophe mondiale ne s’est pas produite une mais deux fois. Il en résulte un environnement complètement dévasté, pollué par des nappes radioactives ou toute vie naturelle semble s’être éteinte. C’est là qu’intervient notre héros, qui dispose de la capacité de rendre à la planète ses végétaux et sa flore, simplement en marchant sur les terres dévastées.

« Nous sommes ravis d’enfin révéler RAD – et la post-post-apocalypse – aux fans de BANDAI NAMCO Entertainment du monde entier », a déclaré Hervé Hoerdt, SVP Digital & Marketing chez BANDAI NAMCO Entertainment Europe. « RAD est un ajout fantastique à notre famille grandissante de jeux développés en dehors du Japon avec une histoire unique, des personnages intéressants et son charme caractéristique, créé par DoubleFine, développeurs américains acclamés par la critique.  »

« L’équipe de Double Fine et de BANDAI NAMCO ont travaillé d’arrache-pied pour mettre au point RAD et nous sommes ravis que nos communautés se lancent dans cette aventure », a déclaré Lee Petty, Directeur du jeu. « Nous espérons que les fans apprécieront le jeu autant que nous avons aimé le réaliser. »

RAD est prévu sur PC, Xbox One, Playstation 4 et, bonne surprise, sur Nintendo Switch. Une bêta fermée est déjà annoncée pour le 8 avril prochain.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *