Jeux Vidéo

Radiant Historia: Perfect Chronology arrive en Europe


Fans de J-RPG réjouissez-vous ! Radiant Historia est un jeu inédit sur notre vieux continent et sorti en 2011 sur DS au Japon et aux USA. Il s’apprête à débarquer chez nous dans une version 3DS sous-titrée « Perfect Chronology ».

Retour vers le futur du passé

L’histoire se passe sur le continent de Vainqueur où cohabitent cinq grandes nations qui se font plus où moins la guerre. Vous y incarnez Stocke, un soldat à la base envoyé sauver un agent infiltré dans un autre pays et qui, suite à une embuscade, se retrouve gravement blessé. Là, vous découvrez et apprenez à utiliser le White Chronicle, un pouvoir de déplacement temporel et spatial.

Suite à l’acquisition de ces pouvoirs, Stocke va, à chaque fois qu’il fait un choix primordial, créer des frises temporelles. Vous pourrez donc voyager de l’une à l’autre afin d’acquérir de nouvelles compétences et effectuer des actions qui influeront sur tous les flux temporels.

Bien sûr cette édition voit ses graphismes remaniés afin de faire honneur à la 3DS mais étoffe grandement le contenu de base. Troisième espace-temps, nouveaux dialogues enregistrés, nouvelle scène d’ouverture…

Radiant Historia: Perfect Chronology propose en outre deux modes de jeu :

  • « Append » où vous jouerez au jeu original, sans les nouveautés, avec la possibilité de lancer un New Game+ qui les incluera
  • « Perfect » où vous jouerez avec toutes les nouveautés dès le départ, pour une expérience complète.

Radiant Historia: Perfect Chronology vous attend le 16 février 2018 sur Nintendo 3DS, et pour patienter voici quelques screens ainsi qu’un trailer.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *