Razer lance le clavier Blackwidow Chroma V2 Tournament Edition PC et Hardware

Razer lance le clavier Blackwidow Chroma V2 Tournament Edition


Aujourd’hui lorsque vous souhaitez maîtriser votre adversaire, il est impératif d’avoir du matériel adapté. Razer, la marque populaire spécialisée dans les périphériques pour hardcore gamer, vient de dévoiler une nouvelle version d’un de ces claviers, le Razer Blackwidow Chroma V2 Tournament Edition. Ce dernier est une version compacte de son grand frère le : Blackwidow Chroma V2 (disponible en test sur notre site), avec l’introduction d’une nouvelle technologie encore jamais utilisée chez la marque : l’ITT (Instant Trigger Technology). Ce nouveau procédé annule tout délai entre chaque nouvelle activation de touche. Ainsi, Razer garantit un temps de réponse nettement plus réactif que les claviers mécaniques actuels.

Le Razer Blackwidow Chroma V2 Tournament Edition est taillé pour le tournoi

Razer

 

Pensé pour les joueurs d’e-sport, ce clavier possède un design minimal et surtout « compact ». En effet, sur cette version du clavier, la marque Razer ne garde que l’essentiel et a décidé de supprimer le pavé numérique pour plus de mobilité. De plus il est possible de retirer le câble d’alimentation tressé pour éviter que celui-ci ne se casse dans votre sac de transport.

Un clavier qui s’adapte à votre manière de jouer

Razer possède 3 switchs maison qui sont aujourd’hui reconnus pour leur résistance (jusqu’à 80 millions de frappes) et leur performance dans le milieu e-sport. Déclinés sous 3 modèles, les switchs Razer sont 40% plus rapides que les marques concurrentes :

  • Le switch vert, pour une réactivité immédiate, indiqué par un petit « clic » d’activation. (force d’activation 50g)
  • Le switch orange pour une pression quasi instantanée et silencieuse (force d’activation 45g)
  • Le switch jaune pour une pression linéaire et silencieuse (force d’activation 45g)

L’Instant Trigger Technology une nouvelle technologie pour Razer

À l’occasion de la sortie de ce nouveau clavier, Razer introduit une toute nouvelle technologie : « L’Instant Trigger Technology ». Cette nouvelle méthode qui s’ajoute à la technologie anti-ghosting (possibilité d’activer jusqu’à 10 touches sans blocage d’action), permet de supprimer tout délai entre chaque touche pressée. D’un point de vue technique, nous sommes très curieux de voir ça en test à la rédaction ! C’est une technologie encore inconnue au bataillon.

« Les joueurs comptent sur leur équipement pour réagir et répondre aussi rapidement que possible et ce peu importe la situation, que ce soit réaliser un headshot ou encore parfaitement combiner les différentes compétences de son équipe, » explique Min-Liang Tan, cofondateur et CEO de Razer. « Le timing est important. L’Instant Trigger Technology du BlackWidow TE Chroma V2 travaille de concert avec les switchs Yellow, redéfinissant la norme de la réactivité d’un clavier grâce à la combinaison ultime de matériel et logiciel. »

Le confort est toujours d’actualité

Razer

Après le Blackwidow Chroma V2 et le Ornata Chroma, Razer met en oeuvre encore une fois son repose poignée élégante en similicuir pour proposer un maximum de confort. Et comme à l’accoutumée, celui-ci se fixe à l’aide d’un système magnétique. Ainsi, il sera possible d’ajouter ou de retirer le repose-poignet facilement et sans risque de dégradation.

Razer Chroma c’est 16.8 millions de couleurs pour chaque touche

On ne présente plus cette fonction qui a séduit un bon paquet de joueurs aujourd’hui. En effet, la marque Razer propose comme toujours la fonction Chroma pour éclairer chaque touche du clavier. Il est possible d’attribuer un profil colorimétrique en choisissant, le mouvement, l’intensité, l’effet à la pression, etc. Si vous avez une disposition bien précise pour des jeux comme Overwatch ou encore TitanFall 2, il sera possible de paramétrer votre propre profil de couleur pour jouer dans le noir avec vos amis ou lors de tournois en e-sport.

Le Razer Blackwidow Chroma V2 est aujourd’hui disponible pour 149€ sur le store officiel de la marque et ne devrait pas tarder à paraître chez notre partenaire Amazon. À la rédaction nous avons hâte d’obtenir un exemplaire pour pouvoir vous partager notre expérience et surtout vous présenter cette nouvelle technologie qu’est  l’ITT (Instant Trigger Technology).

Abonnez-vous aux alertes de Le Mag Jeux High Tech sur Google Play (Android) ou App Store (iOS)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *