Jeux Vidéo

Red Bull remporte les qualifications des Le Mans Esports


L’équipe Red Bull Racing Esports remporte les qualifications des Le Mans Esports Series. Sept équipes sont désormais qualifiées pour la Super Finale, aux 24 Heures du Mans.

Red Bull brille sur Forza Motorsport 7. L’équipe esport de la société de boissons énergisantes a remporté, ce 26 avril, les qualifications en catégorie Pro des Le Mans Esports Series. Le championnat esport lié aux 24 Heures du Mans.

16 équipes se sont affrontées sur cinq manches lors de cette compétition. Chacune disputée en deux courses, une Sprint et une Endurance. Lors de ces épreuves, Red Bull Racing Esports a pu compter sur de nombreuses victoires. Notamment un double succès lors de la deuxième manche, à Silverstone, grâce au tricolore Aurélien Mallet.

Podium et victoire à Spa pour Red Bull

Le même simracer s’est illustré dans les courses disputées le 26 avril, sur le circuit de Spa-Francorchamps. Engagé dans la manche Sprint, il y a terminé 3e malgré un accrochage dès le départ : « Ce n’était pas la course que j’espérais, détaillait-il une fois le drapeau à damiers franchi. J’ai démarré en première ligne mais ai dû remonter après avoir été poussé hors de la piste. »

Une remontée pleine de succès, puisque Laige (son surnom) concluait au troisième rang. A moins d’une seconde du vainqueur (Dan Nyman, de Lazarus Racing, ndlr), il laissait la place à Robin Betka pour la course d’endurance.

Partant du fond de grille (avec la règle du départ en grille inversée) Betka allait remonter presque tous ses adversaires un à un, pour l’emporter. Vainqueur avec plus de deux secondes d’avance, ce dernier utilisait pourtant une stratégie « conservatrice. Je voulais éviter les crashs à tout prix, insistait-il.

« Après quelques batailles (…) j’ai réussi à sortir du pack. Notre rythme et la stratégie nous ont permis de prendre de l’avance et l’emporter. Je suis très fier de notre performance. Nous approchons la Super Finale avec confiance. »

Sept équipes déjà connues pour la Super Finale au Mans

Avec ce résultat, Red Bull Racing Esports compte 239 points au championnat. L’équipe autrichienne s’impose donc du côté du classement Equipes, devant Lazarus (216) et Total Performance Racing (185). Les équipes Fatal Racers Forza, Solar Vision Racing et Ryze Motorsport sont également qualifiées. A cela s’ajoutent Williams Esports (vainqueur de l’ASI 2020) et deux autres équipes wildcards, pas encore annoncées.

Toutes ces teams se retrouveront lors des 24 Heures du Mans réelles pour une compétition virtuelle décidant du vainqueur des Le Mans Esports Series. Rappelons que l’an passé, Veloce Esports l’avait emporté.

https://twitter.com/redbullracingES/status/1254136096281309184


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *