Switch

Red Dead Redemption 2 sur Switch : Take Two reste -presque- muet


C’était au tour de Take Two de tenir sa réunion dédiée aux résultats de la compagnie, ces derniers mois. A l’occasion de cet événement, l’éditeur en question a évoqué le succès populaire de la console Switch. Vraisemblablement impressionné par les résultats de la console Nintendo, Take Two a précisé son intérêt à l’égard de la console hybride. Sans, jamais, confirmer le portage de Red Dead Redemption 2.

Red Dead Redemption 2 trop gourmand pour la Switch ?

La Nintendo Switch manque-t-elle de puissance brute pour faire tourner Red Dead Redemption 2 ? Ou alors, un tel portage serait-il « vexant » pour les possesseurs de Playstation 4 et de Xbox One ? Toujours est-il qu’à quelques mois de la sortie du soft, aucune version Switch n’a encore été confirmée. Nintendo se garde-t-il cette annonce potentielle sous le coude, afin de susciter l’événement à un moment choisi consciencieusement, cette année (via un Nintendo Direct, par exemple…) ? Des questions sans réponses, pour l’heure.

Toutefois, il est intéressant de noter que Take Two a précisé, il y a quelques heures, qu’il abordait la Switch comme n’importe quelle console. Tout en s’empressant de rajouter que « l’opportunité d’un portage » dépendrait de l’audience potentielle estimée. En clair, celles et ceux qui espéraient un portage du premier opus de Red Dead Redemption auront peut-être gain de cause :

« En ce qui concerne le portage de nouveaux jeux sur Switch nous avons, évidemment, déjà donné. Puisque nous avons oeuvré sur les licences NBA2K18, WWE2K18 et L.A. Noire. Nous abordons la Switch comme n’importe quelle autre plate-forme. L’opportunité d’un portage dépend des coûts de développement, si le jeu correspond à la console et si la base installée est suffisante. Nous sommes impressionnés par sa croissance, par le nombre d’exemplaires déjà vendus jusqu’à présent, et nous sommes donc très optimistes, mais nous n’avons pas de nouvelles annonces à faire pour le moment ».

Admiratif, Take Two ? C’est un fait ! Reste à déterminer (et observer) à quel point cela influencera la sortie de titres majeurs sur la Switch. Rebdez-vous à l’ E3 2018 ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *