Sony PS4

Red Dead Redemption II : chasse, pêche et nature


Rockstar Games ce n’est pas que Grand Theft Auto (GTA), c’est aussi le monstrueux Red Dead Redemption, un western vidéoludique profond et déchirant. Vous n’êtes pas sans savoir que la suite sort bientôt, il est donc normal qu’on en apprenne plus sur le jeu et ses mécaniques.

Un chasseur sachant chasser est passé chez Sosh

Aujourd’hui les développeurs ont décidé de nous en apprendre plus sur la flore, la faune et comment chasser cette dernière dans le futur Red Dead Redemtpion II. On apprend ainsi qu’il y aura pas moins de 200 espèces différentes qui vivront leur vie pendant que vous jouez du colt. Bien sûr il sera possible (et même vitale) d’aller à la chasse pour vous fabriquer du nouvel équipement ou juste manger. Mais attention, il ne s’agira pas de courir comme un dératé le fusil à la main pour espérer ramener un ours entier au campement.

En effet, la vie sauvage dans RDR II se veut aussi réelle que possible. Ainsi, les animaux évolueront seuls ou en meute et il faudra décider de votre approche en fonction de votre proie. Pareil pour les vêtements, l’équipement et même le sens du vent ! Si l’animal vous voit/sent arriver, vous pouvez dire adieu au pot-au-feu du soir. Un animal blessé laissera une tâche de sang que vous pourrez pister, mais attention ! Certains animaux sont des charognards et si vous ne dépecez pas votre proie rapidement, celle-ci sera prise d’assaut.

Vous l’aurez compris, l’écosystème aura une place prépondérante dans Red Dead Redemption II et il faudra apprendre à le maîtriser si vous ne voulez pas vous retrouver dans la gueule du loup.

Red Dead Redemption II sera disponible sur PS4 et Xbox One le 26 octobre 2018.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *