Red-Dead-Redemption-Remaster-on-Switch (1) Switch

Red Dead Redemption : un remaster du jeu par Rockstar ?


Alors qu’on attend clairement la sortie de GTA VI, Rockstar semble préparer un remaster du premier Red Dead Redemption. Le studio avait en effet annoncé il y a un mois que ce projet pourrait se réaliser. Si Take-Two et Rockstar restent encore muets sur le sujet, les rumeurs se font de plus en plus insistantes.

Une source indique la venue d’un remaster de Red Dead Redemption

Les rumeurs sur un remaster de Red Dead Redemption premier du nom circulaient depuis quelques semaines. Take-Two, maison mère de Rockstar, avait déjà annoncé la sortie de deux titres déjà existants. Cela implique un remake ou un remaster, à la manière de GTA Trilogy.Colin Moriarty, ancien rédacteur en chef d’IGN, avait confirmé l’existence du projet. Cette source sûre renforce ainsi nos doutes.

Bonne nouvelle pour la Switch, Pikmin 4 explose tous les records !

Un utilisateur de Twitter, @TezFunz2, a remarqué le changement discret du logo du premier RDR sur le site web de Rockstar. Le jeu porte actuellement le nom de code RDR1RSP. La source indique que cela peut indiquer deux choses : « Red Dead Redemption 1 Rockstar Presents » ou « Red Dead Redemption Remaster Single-player » pour le RSP à la fin.

Si on prend la seconde signification, Rockstar pourrait donc faire l’impasse sur le mode multijoueur dans son prochain titre.

RDR 1 sur la Nintendo Switch ?

L’autre surprise vient du même utilisateur. Selon @TezFunz2, Rockstar aurait mis à jour les modules de site de Red Dead Redemption. GTA V et RDRII ont déjà reçu ces modules pour être compatibles avec les systèmes modernes. Pour rappel, RDRI était seulement disponible sur la PlayStation 3 et la Xbox 360. Ce traitement rendrait le titre compatible au PC et aux consoles actuels (PS4, Xbox One, etc.).

La Nintendo Switch serait même concernée par ce remaster. Toujours selon Tez2, un CT1 (Call-To-Action) sur la Switch a déjà été ajouté. Il indique également que ce CTA ne signifie pas que RDRI sortira vraiment sur la console de la firme nippone. Les chances existent cependant bel et bien. GTA Trilogy avait bénéficié d’un portable sur la machine de Nintendo lors de sa sortie.

La véritable question sur ce remaster concernera toutefois sur la qualité du jeu. GTA Trilogy était peut-être une bonne idée, mais le résultat était décevant. On verra ce que Rockstar va proposer cette fois.

Article publié à 6h30, le 07/08/2023