Le DLC Undead Nightmare de Red Dead Redemption Switch

Ce pur Hit Rockstar annoncé sur console Nintendo Switch !


Les rumeurs sur un projet de remaster de Red Dead Redemption premier du nom viennent d’être confirmées. Le studio Rockstar lui-même a dévoilé une bande-annonce sur le jeu. Si on s’attendait au moins à un remaster, il semblerait que le projet reste un simple portage sur d’autres consoles.

Red Dead Redemption Undead Nightmare le 17 aout 2023

Cela un moment que Rockstar et Take-Two ont fait patienter les fans de Red Dead Redemption. Les rumeurs évoquaient en effet un possible projet de remaster sur le fameux titre de western. Le titre de 2010 revient donc sur la Nintendo Switch et la PlayStation 4.

Red Dead Redemption : un remaster du jeu par Rockstar ?

Vous allez ainsi revivre les aventures de John Marston, traquant Bill Williamson et Javier Escuella dans le Far West américain. Il y aura également l’extension standalone Undead Nightmare. Un peu comme le monde zombie de Call of Duty, John devra aller chercher un remède pour sa femme infectée. Les morts-vivants joncheront votre chemin dans cette aventure en solo. Vous aurez évidemment différentes quêtes en cours de route, comme le sauvetage de personne, ou tout simplement le nettoyage d’une ville infectée.

La bande-annonce officielle de Red Dead Redemption Undead Nightmare tourne avec une résolution en full-HD. On ose espérer que le jeu sera compatible avec la même résolution. Rockstar n’a toutefois rien annoncé de ce côté. Le bundle Red Dead Redemption et Undead Nightmare sera disponible le 17 aout 2023 au prix de 49,99 dollars sur Nintendo eShop et PlayStation Store. Les versions physiques ne seront disponibles que le 13 octobre de la même année.

Un simple portage sur la PlayStation 4 et la Nintendo Switch

La nouvelle divise les fans. La Nintendo Switch va enfin accueillir Red Dead Redemption dans son catalogue. Le souci concerne le travail effectué sur le titre. Il s’agit d’un simple portage sur les deux consoles, assuré par l’équipe de Double Eleven Studios. Cette annonce a eu l’effet d’une bombe. Si GTA Trilogy, qui avait bénéficié de quelques liftings graphiques, avait reçu le courroux de la communauté, RDR prend cher.

Les récents mouvements de Rockstar ont d’ailleurs interpellé de nombreux joueurs. Le studio est en train de basculer du côté obscur, et pourrait rejoindre la ligue des studios les plus détestés du monde du jeu vidéo.

Article publié à 5h58, le 09/08/2023