rencontres meetic Web

Rencontres : les célibataires adhèrent au pass sanitaire


C’est l’un des sites de rencontres les plus connus, Meetic, qui révélait cet été que la possibilité d’afficher son statut/état vaccinal sur son profil avait été accueilli, globalement, plutôt bien par les utilisateurs de la plateforme de dating en question. Ainsi, alors qu’elle est active depuis le 14 juin 2021, cette fonctionnalité a été plébiscitée par près de 32% des célibataires inscrits sur le site. Logique, le fait de rencontrer un ou une stricte inconnue(e) n’étant pas forcément rassurant, en période de pandémie. Surtout que sur Meetic, tout le monde ne cherche pas obligatoirement de relation sérieuse…

Rencontres : Meetic s’adapte à la situation pandémique

En attendant des chiffres plus “frais” (puisque presque deux mois se sont écoulés depuis ce communiqué), voici l’extrait du communiqué officiel :

Lancée le 14 juin dernier, la fonctionnalité qui permet d’afficher dans son profil Meetic si on est vacciné rencontre de plus en plus de succès auprès des célibataires. En France, ils sont déjà 32%* à avoir communiqué leur statut vaccinal sur Meetic. Les autres gardent pour le moment cette information privée, mais d’ici la fin de l’été, nul doute qu’ils seront de plus en plus nombreux à la partager à leur tour.

Alors qu’ils n’étaient que 18%** à envisager le vaccin pour faire de nouveau des rencontres en février, c’est désormais 1 célibataire sur 2 qui compte dessus ! Si le sujet de la vaccination fait la Une de l’actualité, il semble qu’il trouve également sa place dans les premiers échanges en ligne : les célibataires affirment avoir déjà abordé le sujet sur Meetic.

39% des célibataires estiment qu’une personne vaccinée aurait plus de chances d’attirer leur attention. Un badge qui rassure pour commencer cet été une vraie histoire.