Apple iPhone 8 Objets connectés

Résumé de la Keynote Apple du 25 mars 2019


Hier Apple tenait une Keynote riche en annonces dont nous vous proposons ici un bref résumé afin de savoir ce qui se trame du côté de la Pomme. Il n’y a pas de raison, la semaine dernière nous vous parlions bien de la conférence Google à la GDC 2019 : pas de jaloux.

Apple partout, tout le temps

Tim Cook, PDG d’Apple a ouvert sa Keynote hier à 18h en commençant par parler de son service d’informations Apple News. En effet, suite à une refonte celui-ci devient maintenant Apple News+ et propose contre 9,99€ par mois 300 journaux et magazines en accès illimité. Problème : aucun titre français n’est au programme ce qui permet de s’interroger de la pertinence d’une telle information pour les utilisateurs du service dans notre pays. Le service Apple News de base, lui, sera toujours gratuite.

Prochain sujet abordé : Apple Pay. Ce service permet de payer les commerçants et services qui l’accepte avec son iPhone comme moyen de transaction. Apple décide de passer à la vitesse supérieure et va proposer la Apple Card, une carte de crédit qui fonctionnera partout où fonctionne Apple Pay. Sobre et en titane, la carte est à l’image de la marque mais est, une fois de plus, prévue pour l’instant seulement aux Etats-Unis.

On continue avec une annonce qui nous concerne un peu plus ici au Mag : Apple Arcade. Il s’agit d’un service de jeu présenté sous la forme d’un onglet dans l’AppStore où vous pourrez retrouver des titres des partenaires via un abonnement payant. Le service pourra être lancé depuis n’importe quel appareil connecté (Mac, iPhone, iPad, Apple TV…) et s’inscrit dans la lignée de ce qu’a proposé Google la semaine dernière avec Stadia. Apple n’est pas connu pour être la plateforme préférée des joueurs et même si cette annonce augure d’un pas en avant dans la direction du jeu vidéo, il reste peu probable qu’Apple Arcade devienne un incontournable du jeu. A voir.

La dernière et plus grosse annonce de cette Keynote Apple reste sans conteste l’annonce d’une refonte totale de l’Apple TV, baptisée Apple TV+. Cette nouvelle version sera disponible dans 100 pays du monde courant mai et pourra être utilisé via les télé connectées ou l’Apple TV sur Mac. Pour l’occasion de nombreuses stars sont venu présenter leurs programmes et séries qui seront exclusivement disponibles sur la plateforme d’Apple où il sera possible de payer uniquement pour ce que l’on veut voir ou de souscrire un abonnement à la Netflix ou OCS.

Voilà pour les grosses infos de cette Keynote qui annonce pas mal de grands changements chez Apple.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *