road 96 Switch

Road 96 : taillez la route en toute liberté, sur Nintendo Switch


Depuis quelques heures (soit, le 16 août dernier), Road 96 est disponible sur console Nintendo Switch. Mais également, sur Steam, GOG et Epic Games Store, pour une vingtaine d’euros. Comme son nom l’indique, ce jeu d’aventure se déroule sur la mythique route 96, aux USA. Et avec ses inspirations -assumées- des grands noms du cinéma tels Quentin Tarantino, The Coen Brothers et Bong Joon-ho, le soft s’annonce très prometteur !

Road 96 : ça fleure bon les années 90 !

Par ailleurs, une édition spéciale incluant un eBook et un OST est proposée par le studio Digixart, récemment passé sous le contrôle du géant Koch media.

Ça y est, cette idée folle de créer un jeu narratif procédural, sans limites créatives pour l’équipe, arrive enfin entre les mains des joueurs. Je suis excité et également effrayé de découvrir leurs réactions, et surtout les comparaisons entre leurs expériences. Certains auront 6 épisodes, d’autres 14, certains mourrons en chemin, d’autres non. Ce jeu parle de la liberté, de la liberté de l’esprit road trip, de la liberté contre les dictatures et peut-être aussi de la liberté de la création indépendante.”

«John, Alex, Sonya, Jarod… Les personnages de Road 96 semblent tous hanté par leur passé, il nous semblait évident que c’était ce passé qu’il fallait écrire. Quant au format du livre Choisissez votre propre aventure, quoi de mieux pour capturer l’esprit des années 90 et la narration procédurale du jeu sur papier?» – Pierre Corbinais (auteur de Road 96 : Prologue).

«Avec Pierre nous voulions recréer un livre « choisi ta propre aventure » car il est vraiment proche de la structure de Road 96, de plus les événements du livre sont la source de tout ce qui se passe dans le jeu dix ans après.» – Yoan Fanise (PDG et directeur créatif chez DigixArt)