romain grosjean esports Jeux Vidéo

Romain Grosjean retour chez Haas F1, mais pour la partie eSports


Alors que le (véritable) championnat du monde de Formule 1 vient tout juste de reprendre, avec le Grand-Prix de Bahreïn 2021, Romain Grosjean expérimente une autre vie. Celle de consultant, pour la chaîne Canal+. Car, comme vous le saviez sans doute, le tricolore a mis un terme à sa carrière dans cette discipline, pour courir aux USA (Indycar.). Toutefois, il n’en a pas encore terminé avec son ancienne écurie, Haas F1…

Grosjean va gérer l’équipe Haas F1 eSports

C’est par le biais des compétitions eSports que Romain Grosjean va poursuivre sa collaboration avec l’équipe de Formule 1 Haas. Effectivement, par l’intermédiaire de sa structure, R8G eSports, le franco-suisse va gérer l’aspect virtuel de la formation américaine. Après l’annonce, le directeur de Haas F1, Guenter Steiner, a réagi : « Je suis ravi que nous puissions profiter de l’enthousiasme de Romain pour l’eSport et de l’expertise de R8G Esports pour superviser notre participation continue aux F1 Esports Pro Series ».

Pour sa part, Grosjean a également fait une petite déclaration, dans la foulée : « Je suis très heureux de gérer l’engagement de Haas cette année en F1 Esports Pro Series par le biais de R8G Esports. Je suis impliqué dans l’eSport depuis un an maintenant et je crois que notre équipe se porte très bien. Pour moi, être capable d’aider Haas F1 dans ce domaine, et faire des courses ensemble, eh bien, c’est une super histoire. Évidemment, c’est une belle continuation de ce que nous avons construit ensemble. Donc, je suis très impatient de participer à la première course et de voir ce que nous pouvons bâtir ensemble dans la compétition eSport. »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *