Switch

RPG Maker MV : en mars ça repart !


Vous connaissez certainement le vieil adage « on n’est jamais mieux servi que par soi-même » ? Et bien il a été adapté en jeu vidéo sous le nom de RPG Maker et la toute dernière mouture vient de révéler sa date de sortie !

Dessine moi un RPG

Avec RPG Maker MV, tout est dans le nom : il s’agit d’un jeu (et plus largement d’une franchise) qui permet de créer son aventure de A à Z. Ennemis, alliés, donjons, niveaux, pouvoirs, musique… Absolument tout est customisable pour le plus grand bonheur des rôlistes avides de création. Et il ne faut pas avoir fait bac+12 pour y arriver, le tout est largement simplifié via une interface ludique et complète qui permet de disposer ses éléments comme on le souhaite.

Bien sûr l’aspect important de ce type de jeu à Super Mario Maker est le partage. Dans les deux sens. C’est à dire que vous pourrez envoyer vos créations aux autres joueurs mais aussi télécharger les leurs ! L’occasion de se frotter à des niveaux bien hardcore ou de découvrir des univers totalement décalés. Dans ces cas là la communauté ne déçoit jamais et promet une durée de vie quasi infinie si tant est que le titre soit un minimum suivi.

Bref tout ça pour dire que RPG Maker MV sortira, si tout va bien, le 1er mars 2019 sur Xbox One, PS4 et Nintendo Switch. Son lancement sera accompagné par celui d’une app mobile qui permettra de jouer au créations des autres joueurs. Et en attendant, place au trailer !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *