jeux zelda Switch

Rumeur : 8 jeux Zelda seraient en préparation pour l’anniversaire


Si, pour l’heure, il y a de quoi être déçu sur ce que Nintendo a présenté lors de son dernier direct, cela va de soi que d’autres choses sont prévues. C’est de l’anniversaire de Zelda, dont il est question ici. En effet, outre la version HD du mal-aimé Skyward Sword, la firme de Kyoto aurait 7 autres jeux à présenter, sur ce même thème. Tentons de les lister.

Zelda : 2021, l’année en or de Link ?

8 titres, au total, dédié à la Switch dans le cadre du 35ème anniversaire de la licence Zelda, ce serait les plans de Big N. Alors, forcément, en plus de Skyward Sword, nous ne pouvons omettre d’évoquer ce titre « All-Stars », sur le même principe de Mario 3D All-Stars, mais avec des jeux Zelda. Lesquels, telle est la question. Mais Wind Walker pourrait en faire partie, au même titre que Twilight Princess.

zelda ere fléau

Autre hypothèse crédible, la venue d’un pack englobant Ocarina of Time et Majora’s Mask. Deux des titres les plus populaires de la série, dans des versions améliorées, cela aurait du sens. Mais surtout, dans l’esprit de ce qui a déjà été fait avec Zelda : Link’s Awakening, nous nous attendons à un Minish Cap ou tout autre jeu sorti sur portable, dans une version largement remaniée. Et cette option, nous y croyons fermement, surtout après l’annonce d’un remake d’un autre jeu mythique sorti sur portable (DS), Pokémon Perle et Diamant. Le filon est bon a a déjà fait ses preuves par le passé, sur Switch.

zelda Switch remake

Enfin, Zelda : Breath of the Wild 2 devrait lui aussi faire partie des réjouissances, cette année encore. Pour ce qui serait l’un des trois ou quatre jeux les plus attendus sur la console hybride, depuis sa création. Alors, si les jeux listés ci-dessus ne sont qu’hypothèses (appuyées par des renouvellements de brevets et dépôts de marques), il y a fort à parier que certaines se vérifieront. Quand ? Telle est la question. Sachant que pour l’anniversaire de Mario, Nintendo avait attendu septembre 2020. Restez connectés…