Switch

Saber sonne le lancement des réservations pour Ghostbusters Remastered


Ghostbusters : The Video Game Remastered fait dans l’originalité ! En effet, pour lancer ses précommandes, l’éditeur a conçu une petite vidéo dédiée à cette ouverture des réservations. L’occasion, pour nous, de revenir sur l’histoire de ce remaster prévu sur toutes les consoles, d’ici le mois d’octobre prochain.

Ghostbusters : I ain’t afraid of no ghost !

Dans Ghostbusters : The Video Game Remastered ce sont Dan Aykroyd et Harold Ramis qui sont aux manettes. La garantie d’un scénario de qualité. Chose qui s’était vérifiée lors de la première sortie du soft, voilà quelques années. Pour fêter les 35 ans de la licence Ghostbusters, Saber Interactive (l’excellent World War Z) nous propose donc cette version remaniée. En réalité, il s’agit surtout d’un lifting graphique d’où ce terme « remasterisé ».

Concrètement, le joueur officiera en tant que nouvelle recrue. Mais ce personnage inédit évoluera sous le contrôle des quatre membres emblématiques de Ghostusters. D’ailleurs, les voix originales de B Aykroyd, Ramis, Bill Murray et Ernie Hudson ont été conservées. L’idée, permettre aux fans de vivre une aventure vidéoludique des plus fidèles aux films. Sachant qu’ici, nous avons bien à faire à un scénario complètement inédit, faisant presque office de suite au second opus cinématographique.

Côté scénario, donc, l’action se déroule à Manhattan. En proie à une invasion de spectres et autres revenants, nos valeureux chasseurs de fantômes sont appelés en renfort. Dès lors, le joueur disposera d’une foule de gadgets, en plus des armes à proton, afin de capturer un maximum d’ennemis.

Le jeu est en précommandesur tous les supports. De plus, sa date de sortie précise est fixée au 4 octobre prochain. Outre les 3 consoles du marché, le PC disposer aussi de « sa » version du jeu. Notons, enfin, que le titre en question bénéficie d’un petit prix soit, moins de 30 euros. De quoi convaincre les fans de se replonger dans l’aventure.