Saints Row 5, la suite en développement, c'est confirmé Sony PS4

Saints Row 5, la suite en développement, c’est confirmé


Finalement, c’est avec une relative discrétion que la news est passée, voilà quelques jours. La suite de Saints Row est donc en développement chez Volition. Chose dite à l’occasion du rapport financier de THQ Nordiq, l’éditeur. Et comme une bonne nouvelle vient rarement seule, l’éditeur a aussi révélé que le soft était dans un état de développement déjà bien avancé. Autrement dit, nous pouvons sans doute tabler sur une sortie dans le cours du premier trimestre de l’année prochaine.

Saints Row 5 : sortie sur PS4, Xbox One et Switch ?

Si aucune mention des supports concernés n’a été faite par Koch Media/ THQ Nordiq n’a été faite, il n’est pas difficile de deviner quels seront les machines concernées. Le PC, bien entendu mais aussi, les Playstation 4 et Xbox One. Car, compte-tenu que la next-gen (PS5 et nouvelle Xbox) ne sera pas commercialisée avant fin 2020/début 2021, Volition a très certainement misé sur les consoles actuelles. Oui car Saints Row 5 devrait bientôt être bouclé, pour une sortie l’an prochain. En principe. Par ailleurs, vu le récent portage de Saints Row : the Third sur Nintendo Switch (le test est disponible ici-même), la console hybride a de fortes chances d’être concernée, elle aussi.

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas très bien cette licence, Saints Row est un GTA-Like. Néanmoins, contrairement à son rival de chez Rockstar, le titre de Volition fait dans le style visuel plus « cartoon ». Aussi, l’action et l’histoire y sont, généralement, plus loufoques. Une belle alternative qui, sans jamais attendre le niveau technique de GTA, dispose d’une fan-base non-négligeable. D’ailleurs, sur Le Mag Jeux High Tech, nous faisons partie des adorateurs du soft en question !

Test d’ Agents of Mayhem : fun et riche en contenu (PS4, Xbox One)