Saints Row un reboot qui met la personnalisation en avant Xbox Series X et S

Saints Row : un reboot qui met la personnalisation en avant


Après le bad buzz qui a suivi l’annonce du reboot de Saints Row, les équipes de Volition et de Deep Silver tentent de convaincre la communauté. Pour cela, rien de mieux que de mettre en avant les possibilités offertes par ce reboot. Ainsi, Deep Silver a proposé il y a quelques jours une mini conférence vidéo entièrement dédiée à la personnalisation qui sera la clef du jeu.

Saints Row 2022 : la personnalisation poussée à l’extrême !

Vous pensiez que Les Sims offraient une personnalisation impressionnante ? Et bien découvrez le Showcase des développeurs de Saints Row dédié à la personnalisation offerte par ce reboot. Héros, véhicules et armes, tout sera personnalisable… à l’extrême ! Un bateau de pirate comme voiture ? C’est possible ! Des stickers sur votre étui à guitare-lance roquettes ? C’est possible aussi ! Des dents avariées et une jambe de robot ? C’est possible ! Tout est possible dans la personnalisation, seule votre imagination est une barrière.

Avec ce choix radical, le titre de Volition se démarque encore un peu plus des autres GTA-Like (de moins en moins nombreux). De plus, tant de personnalisation va attirer un grand nombre de joueurs et déchainer le multijoueur ! Santo Ileso va être un univers très coloré et totalement “WTF”. L’ADN de Saints Row est toujours présent mais clairement poussé à son paroxysme !

Néanmoins, pour être dans la mouvance actuelle, on notera qu’il sera possible (par exemple) de créer un personnage “non genré”. Cela continue sur l’aspect très “politiquement correct” et très “actuel” vu avec la première bande annonce. Ainsi, quid de la modération ? Certaines créations à connotations politiques ou haineuses pourraient vite attirer les foudres des “Twittos” sur ce jeu. On imagine que Volition et Deep Silver ont déjà pensé aux dérives de la liberté de personnalisation initiée par le jeu.

Pour découvrir ça manette (ou clavier) en mains il faudra attendre le 23 août prochain sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series. En attendant, place à la vidéo de présentation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.