Smartphone et Tablettes

Samsung annonce et dévoile sa Galaxy Tab S4 !


Samsung vient tout juste d’annoncer et de dévoiler le lancement de deux nouvelles tablettes tactiles. Ainsi, la Galaxy Tab S4 et la Galaxy Tab A pourront bientôt être précommandées, leurs sorties étant confirmées pour cette année encore. Focus sur la Galaxy Tab S4.

Galaxy Tab S4 : les caractéristiques et fonctions

La Samsung Galaxy Tab S4 disposera d’ un écran panoramique de 10,5’’ dans un nouveau format 16/10. La surface de cet écran a été élargie de 32% par rapport à l’ancien modèle, par le biais de la suppression du bouton d’accueil et du logo disposé sur la face avant de la tablette. Les technologies Super AMOLED et HDR (High Dynamic Range), permettent à l’écran d’afficher  une qualité d’image nettement revue à la hausse, avec des noirs profonds, des couleurs éclatantes et des contrastes élevés.

Côté son, quatre haut-parleurs AKG Dolby Atmos de 1,2W chacun délivrent un son stéréo adaptatif pour « parfaire l’expérience multimédia immersive« . La batterie s’est également améliorée afin d’offrir jusqu’à 16 heures d’autonomie. Par ailleurs, en mode charge rapide, la batterie passe de 0 à 100% en 3h30 environ (données constructeur). 

Cette dernière profite de la puissance du processeur Samsung Exynos 8895 et de 4 Go de RAM, ainsi que d’une capacité de stockage de 64 Go, extensible grâce au port micro SD. Conçue avec un mélange de verre et de métal, la Tab S4 sera proposé en deux coloris à savoir, Noire ébène et Gris perle. Les versions Wifi et 4G seront disponibles en magasin à partir du 24 août prochain. Concernant les précommandes, il faudra patienter entre le 10 et le 24 août. A noter qu’un clavier Book Cover Keyboard sera offert aux premiers acheteurs.