Smartphone et Tablettes

Samsung Dex Pad : et votre Galaxy S9 se mute en souris !


C’est à l’occasion de notre séance de prise en main du Galaxy S9, sur invitation de Samsung France, que nous avons eu le loisir de découvrir le nouveau Dex Pad. Moins coûteux que son prédécesseur, cet accessoire fort utile dispose, aussi, de quelques petites nouveautés. Focus sur le périphérique en question.

Dex Pad de Samsung : des nouveautés loin d’être superflues…

Dans le cadre du lancement du Galaxy S9, Samsung propose donc une évolution de son Dex Pad. Tout d’abord, il faut noter l’effort consenti côté tarif avec un prix de 99,99 euros, à comparer aux 149,99 euros du précédent modèle. Pour le reste, c’est principalement au niveau du positionnement du socle que la nouveauté est de mise puisque, désormais, votre mobile sera placé à plat. Et mine de rien, cela change la vie puisque par ce biais-là, vous pourrez utiliser votre Galaxy tel une souris ou un touchpad. Très pratique, surtout lorsque l’on a oublié sa souris…

Autre ajout, la présence, cette-fois de deux ports USB. Ainsi, outre la connexion Bluetooth, vous pouvez maintenant brancher deux appareils sur le deck, via câblage. Ecouteurs, clavier, souris, les possibilités de combinaisons sont multiples. Notons d’autre part la compatibilité avec Office mais aussi la perspective attractive de jouer à des jeux vidéo sur grand écran.

Pour le reste, le principe reste le même que sur le précédent Deck avec la possibilité de visualiser l’ensemble du contenu de votre Smartphone sur un grand écran. Pratique lorsque l’on est en déplacement professionnel, histoire de réaliser du traitement de texte, d’envoyer des mails ou des SMS avec un vrai clavier (plus intuitif et rapide que sur mobile) et même, de prendre un appel tout en poursuivant son travail sur l’écran.

De plus, outre les deux ports USB-A 2.0, un port HDMI et un port USB-C sont au programme. Bien sûr, le Deck fait office, également, de chargeur rapide, histoire de remettre du jus dans votre mobile, tout en travaillant. Sachez enfin que ce Dex Pad est compatible non seulement avec les Galaxy S9 mais aussi, avec le Galaxy S8 et le Galaxy Note 8.

Sortie prévu le mois prochain en France, soit en avril 2018.

Samsung Galaxy S9 : nous avons testé ses fonctionnalités inédites !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *