Switch

Samurai Shodown va revenir faire tinter les lames


SNK ce n’est pas seulement la célèbre franchise King of Fighters, c’est aussi un autre grand nom du jeu de combat à l’arme blanche : Samurai Shodown. Et grande nouvelle : il revient !

Katana Dry

Cette franchise qui a vu le jour en 1993 sur Neo-Geo s’apprête à connaître une nouvelle jeunesse grâce à sa résurrection orchestrée par son créateur originel, SNK. Le titre est prévu pour sortir sur PS4, Xbox One, PC et Switch et verra le retour de ses treize personnages emblématiques. On nous promet également trois nouveaux personnages inédits ainsi que d’autres qui seront disponibles après le lancement du jeu en DLC (bruit de dents qui grincent).

Sanglant, technique et exigeant, Samurai Shodown proposera un classique mode histoire, entraînement, duel en local et surtout un tout nouveau mode asynchrone en ligne. Comment celui-ci fonctionne-t-il ? C’est très simple, l’IA va apprendre de votre façon de jouer pour générer un fantôme qui synthétisera l’essence de votre style. Vous pourrez ensuite l’envoyer en ligne pour qu’il se mesure aux autres joueurs et, bien sûr, télécharger les fantômes des autres pour tenter de les battre.

Samurai Shodown sera disponible sur PS4 et Xbox One en juin, sur Switch à la fin de l’année et sur PC à une date ultérieure. Et on a déjà un bon aperçu de ce à quoi il ressemble :



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *