scarlet nexus Xbox Series X

SCARLET NEXUS : le 1er jeux PS5 et Xbox Series X par Bandai Namco


Si Bandai Namco n’avait encore rien annoncé, concernant ses plans sur la prochaine génération de consoles, nous connaissons désormais le nom de son premier jeu : SCARLET NEXUS. Il s’agit donc d’une nouvelle licence qui sera propulsée sur PS5 et Xbox One X mais aussi, sur PC, PS4 et Xbox One. Pas de mention de la Nintendo Switch, en revanche.

Scarlet Nexus : dans un futur lointain, très lointain…

Scarlet Nexus se présente donc comme une nouvelle IP. Il s’agira d’un RPG dans lequel le joueur prendra le contrôle de Yuito Sumeragi, dotée de la capacité d’utiliser la psycho-kinésie. Dès lors, il vous faudra arpenter les rues de la ville futuriste de New Himuka en vue de découvrir ce que l’avenir réserve à Brain Punk. Car dans un futur lointain, une hormone psionique a été identifiée au sain du cerveau humain. De quoi offrir aux humains des pouvoirs inédits, notamment sur le plan extra-sensoriel…

« La prochaine génération de consoles de jeux vidéo pour la maison permet à l’équipe de développement de réaliser tout le potentiel de SCARLET NEXUS», a déclaré Keita Iizuka, Producteur de SCARLET NEXUS, chez BANDAI NAMCO Entertainment Inc. « Les joueurs peuvent s’attendre à des batailles visuelles et psychiques en haute résolution, une fréquence d’images élevée et des batailles en temps réel entièrement interactives dotées d’une animation dynamique. L’utilisation de Smart Delivery sur Xbox Series X signifie également que les joueurs peuvent profiter de la meilleure version de SCARLET NEXUS, qu’ils jouent sur la prochaine génération avec Xbox Series X ou Xbox One. »

« SCARLET NEXUS vise à changer la façon dont les joueurs voient les RPG japonais avec une esthétique futuriste puissante ainsi qu’un système de combat dynamique et équilibré, entre action rapide et planification stratégique », a déclaré Hervé Hoerdt, Vice-président Senior Marketing, Digital, Content chez BANDAI NAMCO Entertainment Europe. « Grâce à une équipe extrêmement talentueuse aux studios BANDAI NAMCO, leurs années combinées d’expérience en développement de jeux, ajoutées à la puissance de la prochaine génération de consoles de salon, SCARLETNEXUS tiendra certainement ses promesses. »

En revanche, aucune date de sortie ni même, année de commercialisation n’a encore été dévoilée par l’éditeur.