scream TV, séries, ciné

Scream 5 : le réalisateur révèle le nom et nous en dit plus


Scream 5 fait partie de ces renaissances cinématographiques qui sont attendues, au même titre que des productions comme Matrix, par exemple. Ces deux-là ayant sévi plus où moins à la même période, dans les années 90. Et bien nous connaissons maintenant le nom officiel du film rendu célèbre par le génial Wes Craven : SCREAM ! Original…

Scream : sobriété et respect de l’héritage de Craven

Prévu pour janvier 2022 dans les salles obscures, Scream tentera de respecter au mieux l’oeuvre original, après la disparition tragique de Craven. D’ailleurs, le nouveau réalisateur, Kevin Williamson, a évoqué ce dernier, indiquant qu’il souhaitait perpétuer son héritage.

« Fin de tournage de Scream, et je suis fier d’annoncer que c’est le titre officiel du prochain film ! Il y a presque 25 ans, quand j’ai écrit Scream et que Wes Craven lui a donné vie, je n’aurais pu imaginer l’impact durable que ça allait avoir sur vous, les fans. Je suis excité que vous puissiez revenir à Woodsboro et avoir à nouveau très peur. Je pense que Wes aurait été très fier du film que Matt et Tyler font. Je suis heureux d’avoir retrouvé Neve, Courteney, David et Marley, et de travailler auprès d’une nouvelle équipe et d’un incroyable casting de nouveaux visages, qui se sont réunis pour continuer l’héritage de Wes avec le retour de la franchise qui me tient tant à coeur. Rendez-vous dans les salles de cinéma en janvier 2022. »

scream 5 neve campbell

Rappelons qu’après quelques hésitations, Neve Campbell a finalement accepté de rejoindre le casting, aux côtés de David Arquette et Courteney Cox.