Jeux Vidéo

Scribblenauts Showdown : à vos crayons !


La franchise Scribblenauts a su se faire une petite renommée dans le monde du gaming au fil des ans et s’apprête à ajouter une nouvelle pierre à son édifice vidéoludique.

Bataille de pinceaux

Scribblenauts est une série apparue en 2009 et qui a la particularité de proposer un gameplay pour le moins original. Il s’agit en effet d’un jeu de réflexion où, pour faire apparaître des objets à l’écran il faut écrire leur nom ou, mieux, les dessiner via une tablette. Warner Bros et 5th Cell remettent ça dès le 7 mars sur Switch (il faut dire que la console est particulièrement adaptée au format) mais aussi sur PS4 et Xbox One avec Scribblenauts Showdown. Il s’agit d’une déclinaison du titre type party-game. En effet, jusqu’à 4 joueurs vont pouvoir s’affronter via différents modes de jeu.

Le premier, le mode Showdown, demande aux joueurs de faire preuve d’inventivité pour gagner des défis. Utilisez le dictionnaire du jeu qui contient plus de 30 000 mots afin de battre votre adversaire. Le tout sur ce qui s’apparente à un jeu de plateau, à la façon d’un Mario Party. Il y aura ensuite un mode Duel ou deux joueurs s’affrontent sur 25 mini-jeux, également accessibles en solo bien sûr. Il y a enfin le célèbre mode Bac à Sable où vous devez utiliser tous les outils à votre disposition pour remplir des objectifs et récupérer un maximum d’étoiles. Et, bien sûr, la possibilité de dessiner votre propre Scribblenauts et de le personnaliser comme bon vous semble.

Pour rappel : ça sort le 7 mars 2018 sur Switch, PS4 et Xbox One.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *