Sony PS4

Shadow of the Colossus sur PS4 : Inespéré


Lors de sa conférence à l’E3 2017, Sony a frappé un grand coup en annonçant le remake PS4 de Shadow of the Colossus. Très attendu sur les plateformes nextgen, le titre sorti initialement sur PS2 et puis porté sur PS3 va enfin voir le jour sur les supports actuels et le moins qu’on puisse dire c’est que les nombreux fans en sont ravis.

Shadow of the Colossus le remake

La Team Ico avait séduit le monde avec le très poétique et sublime Shadow of the Colossus lors de sa sortie sur PS2 en 2005 et 2006. Lors de son portage en haute définition sur PS3, le Blu-ray contenait aussi une version remasterisée d’Ico, le premier jeu de la Team Ico. C’est donc avec un grand plaisir que nous accueillerons ce remake prometteur et peut être auront nous le droit à un remake d’Ico également.

Le retour d’un géant

Shadow of the Colossus est un jeu profond et émouvant qui raconte l’histoire d’un jeune homme nommé Wander qui pour ressusciter une jeune fille, est prêt à affronter les dangers d’une terre sacrée. Afin de parvenir à ses fins, le jeune héros arpentera seul, ces immenses paysages désolés dont les seuls occupants sont les colosses. Abattre les seize colosses est le seul moyen pour Wander de redonner vie à la jeune femme dont le corps attend immobile dans un temple mystérieux. A la fois jeu d’aventure et jeu de réflexion, le joueur ne dispose que de son cheval, son arc et son épée pour venir à bout des différents colosses qu’il traquera dans ses environnements dépourvus de vie.

Le trailer présenté par Sony lors de sa conférence à l’E3 2017 nous laisse penser que le remake tant attendu de Shadow of the Colossus sera tout simplement magnifique et que les fans qui ont patienté jusqu’ici ne seront pas déçus bien au contraire. Sony s’est montré avare en informations et aucune date de sortie n’a été donnée mais nous nous contenterons de savoir que Shadow of the Colossus reviendra prochainement.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *