TV, séries, ciné

Shazam! Fury of the Gods : un personnage mort de retour ?


Shazam est un personnage issu de l’univers DC. Le premier film, plutôt sympathique, s’apprête à connaître une suite. Et une tête connue mais censée être morte fait son retour sur le plateau de tournage.

SHAZAM! Coucou qui est là ?

Shazam est un grand sorcier à la force et vitesse équivalente à celle de Superman prend corps dans un adolescent, Billy Batson. Celui-ci doit prononcer le nom de Shazam afin de se transformer en montagne de muscles, sous les traits, à l’écran, de Zachary Levi. Shazam est d’ailleurs un acronyme de plusieurs divinités afin de démontrer la puissance du super-héros :

  • Salomon
  • Hercule
  • Atlas
  • Zeus
  • Achille
  • Mercure

Si le premier film était plutôt une origin story avec toute la phase découverte et apprentissage des pouvoirs, le second film, Fury of the Gods, s’annonce plus musclé. Et c’est en partie grâce à la présence de The Rock qui incarne Black Adam, l’ennemi juré venu du Kandak. Mais c’est un tout autre personnage qui nous intéresse aujourd’hui. En effet, il s’agit d’un personnage mort dans le premier film. Et qui a été aperçu sur le plateau de tournage du second. Il s’agit de ni plus ni moins que le Sorcier, alias Djimon Hounsou, qui confère à Billy ses pouvoirs.

L’acteur a en effet été vu sur le tournage. Reste à savoir s’il est là pour apparaître dans des flash-backs. Ou s’il n’est pas vraiment mort ? Réponse au cinéma le 31 mai 2023 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *