Sony PS4

Shenmue III se met à nu, sur le rocher !


C’est à Monaco, à l’occasion du Magic 2019, que SEGA a diffusé un trailer inédit de son prochain hit. Shenmue 3, un soft qui suscite probablement autant de désir que de peur. Le « mythe » vidéoludique sera-t-il respecté ou, au contraire, anéanti ?

Shenmue 3 : un contexte vidéoludique pas simple

Si ce nouveau Shenmue III commence à diviser les joueurs, seul le résultat final nous permettra de savoir…Savoir si ce troisième opus sera à la hauteur des deux précédents, dans un paysage vidéoludique qui a considérablement changé depuis la période Saturn. Les attentes des joueurs ont donc, en conséquence, également évolué.

Concernant ce trailer, il paraît respecter le style visuel des premiers opus, tout en profitant de la technologie offerte par les machines actuelles. La question étant de savoir s’il est préférable de développer un soft ultra-avancé visuellement où, au contraire, de garder un côté « oldschool ».

Côté gameplay, l’activité de pêche occupera une place importante dans Shenmue 3 avec des boutiques permettant d’acquérir de nombreux accessoires dédiés. Pour ce qui est des phases de combats, comme la vidéo ci-dessus le suggère, c’est Virtua Fighter qui est passé par-là. Par ailleurs, SEGA a annoncé que plus de 500 PNJ seraient au programme des réjouissances. Alors, heureux ?

Megadrive Mini : ça bouge au Japon !