Jeux Vidéo

Megadrive Mini : ça bouge au Japon !


Nous en parlions il y a quelques jours à peine, en raison du silence assourdissant de SEGA à son sujet et bien il semblerait que le Japonais soit prêt à en dire plus. Le sujet du jour est bien la Megadrive Mini, qui vient de refaire parler d’elle au pays du soleil levant, notamment concernant les jeux qui seront pré-installés.

Megadrive Mini : et en Europe ?

C’est au Japon que les joueurs ont, désormais, la possibilité de choisir certains jeux qui seront installés dans la Megadrive Mini lors de sa sortie officielle. Ainsi, la firme nippone vient de publier un sondage, via les réseaux sociaux. Les internautes peuvent donc voter en choisissant parmi trois licences l’opus qu’ils souhaiteraient voir débarquer sur cette réédition de la console 16-Bit.

Sont donc concernés par cette enquête,  Sonic the Hedgehog et Sonic the Hedgehog 2, Puyo Puyo et Puyo Puyo 2 et enfin, Shining Force et Shining Force II. Alors, oui, les européens peuvent suivre le lien pour aller voter et participer, de la sorte, à l’établissement de la liste de jeux. Sachez toutefois qu’il y a de fortes chances pour que la sélection de titres soit différente d’une zone du globe vers l’autre. Il faut donc s’attendre à voir débarquer un sondage similaire aux USA et en Europe, sous peu.

Concernant la console en elle même, des informations additionnelles devraient être divulguées lors du FES 2019, qui se tiendra fin mars 2019. C’est, en effet, à cette occasion que SEGA dévoilera les résultats du sondage. Rendez-vous, donc, d’ici environ un mois…