gran turismo 7 Sony PS5

Simracing : Gran Turismo 7 (GT7), notre test évolue, voici la date de publication !


Oui, nous faisons partie des chanceux ayant disposé d’une version du jeu vidéo de course automobile GT7 avant l’heure ! Et croyez-nous, nous l’arpentons de fond en comble depuis son arrivée au sein de la rédaction. Qui plus est, nous disposons d’un tout nouveau volant, dédié au soft. Un test sera également publié à ce sujet, prochainement. Concernant la simulation Gran Turismo 7 en elle-même, nous sommes déjà en mesure de vous révéler à quelle date la critique sera en ligne. Ainsi, c’est le Mercredi 2 mars à 12h01 que nous vous ferons part de notre verdict. Puis, dans les heures qui suivront, nous publierons aussi plusieurs vidéos du soft, histoire de vous permettre de découvrir plus amplement le gameplay et certaines des voitures présentes dans la sélection. Rendez-vous, donc, au début du mois prochain, pour en savoir plus…

En attendant, place aux dernières informations officielles sur Gran Turismo 7 ainsi qu’à la vidéo de présentation. Rappelons qu’il sera disponible en France, sur consoles Playstation 4 et PS5, dès le 4 mars prochain.

Maj: le test est en ligne, juste ici.

Les nouvelles possibilités offertes par cette console ont en effet permis de faire un bond en avant en terme de réalisme. “Avec Gran Turismo 7, nous avons souhaité nous rapprocher encore plus de la réalité”, confiait ainsi Kazuno Yamauchi lors de l’événement.

Un travail effectué sur divers aspects, des graphismes bien sûr, à l’environnement audio, en passant par le réalisme de la conduite, grâce à la nouvelle manette DualSense. De quoi permettre d’expérimenter de nouvelles sensations en piste, toujours plus réalistes.

Le confort de jeu progresse également sur le plan des chargements, presque inexistants sur la PS5. “Les chargements, ainsi que de nombreux autres calculs, sont très rapides sur PS5, poursuivait notre interlocuteur. Cela facilite grandement le confort de jeu dans son ensemble.”

De la terre, mais pas encore de neige dans Gran Turismo 7

Le créateur de la série Gran Turismo a également répondu à l’une de nos questions, portant sur l’intérêt du rallye dans GT7. Alors que le jeu prendra vraisemblablement une direction plus classique, le rallye pourrait retrouver une place plus importante que dans GT Sport.

“Des pistes sur terre apparaîtront dans Gran Turismo 7, a ainsi expliqué Kazunori Yamauchi. Impossible toutefois d’en savoir plus sur les épreuves, ou la présence de tracés provenant d’anciens jeux. Le fait que plusieurs épreuves soient présentes sur chaque circuit devrait néanmoins permettre de varier les plaisirs.

Une chose est sûre en revanche, pour ce qui est des épreuves sur piste en neige, il faudra se montrer patient. “Nous n’avons pas de circuit neige pour le moment, complétait en effet le créateur de la série. Mais c’est quelque chose que nous ajouterons probablement dans des mises à jour successives au lancement du jeu.”

Gran Turismo : une I.A hallucinante, plus efficace que les meilleurs pilotes ! (lemagjeuxhightech.com)

2 commentaires sur Simracing : Gran Turismo 7 (GT7), notre test évolue, voici la date de publication !

  1. Gallez

    Pour voir un test 2 jours avant la sortie ?????
    d’autre site sont déjà beaucoup plus avancé….

    je vois des infos de plusieurs site et sa me donne une idée du jeux final, pour le reste…… a voir en cours de jeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.