galaxy z fold 2 Smartphone et Tablettes

Smartphones : Samsung fait plus rêver les Français qu’Apple, pour Noël


C’est à la suite d’une étude/enquête menée par Ipsos Digital Platform « Fast Facts » et Celside Insurance, dans le cadre de la 5G, que la sentence est tombée ! Les mobiles de marque Samsung font rêver d’avantage de Français que les Smartphones estampillés Apple. Néanmoins, c’est bien le très récent iPhone 12 qui est en tête de liste des achats de Noël, toujours en matière de mobiles.

Mobiles : l’ iPhone 12 1er mais Samsung en tête

Si l’on cumule les suffrages obtenus par les téléphones de marque Samsung, le géant coréen est bel et bien le plus convoité des fabricants de Smartphones, en France. En cette fin d’année. Toutefois, avec 35% des votes, c’est le dernier Apple, l’ iPhone 12, qui prend la première place des mobiles les plus fantasmés en cette fin d’année 2020. Derrière, il est talonné par le Samsung Galaxy Note 20, qui obtient près de 26% des voix des votants.

Sur la troisième marche du podium, c’est un téléphone d’exception, le Galaxy Z Fold 2, qui s’accapare -quand même- 14% des intentions des Français interrogés dans cette enquête Ipsos. Un téléphone hors de prix mais dont les caractéristiques et capacités hors normes font fantasmer à outrance. Et nous confirmons cet intérêt, puisque le mobile en question est entre nos mains depuis environ une semaine (test à venir). D’ailleurs, nous avions récemment publié une vidéo de déballage, juste ici.

samsung galaxy note 20

Voici le top 5 des mobiles les plus souhaités par les Français avec, signalons-le aussi, la présence des asiatiques Huwaei et Xiaomi aux 4ème et 5ème rangs. Deux marques montantes, dans cette industrie. En revanche, pas de trace de l’iPhone 12 Mini dans ce classement, peut-être en raison de sa sortie très récente, dans l’hexagone…

  1. iPhone 12 (35%)
  2. Samsung Galaxy Note 20 (26%)
  3. Samsung Galaxy Z Fold (14%)
  4. Huawei P40 (10%)
  5. Xiaomi Ml10T (8%)

source