Figurines, Jouets, Mangas/Comics

Solo : ça commence mal pour la Star Wars Story !


Solo : a Star Wars Story est déjà un échec…Malheureusement, le spin-off enregistré des chiffres (entrées et profits) très médiocre, en comparaison avec les dernières productions cinématographiques issues de la saga. Et quelle que soit la zone du globe, le constat est le même. Une remise en question semble donc, déjà, s’imposer pour les producteurs et scénaristes…

Solo : un échec très (très) relatif…

Avec à peine plus de 90 000 entrées en France, Solo : a Star Wars Story enregistre un démarrage particulièrement poussif. Evidemment, tout est relatif, mais lorsque l’on jette un oeil aux entrées de deux autres films Star Wars sortis récemment, c’est la vraie douche froide ! En effet, le Réveil de la Force et les Derniers Jedi avaient enregistré, respectivement, 619 000 et 500 000 entrées, lors de la semaine du lancement soit, entre 5 et 6 fois plus que l’aventure mettant en scène le célèbre Han Solo…

Néanmoins, l’affaire reste rentable financièrement puisque, avec plus de 83 millions de dollars déjà accumulés, Solo fait nettement mieux que d’autres blockbusters sortis récemment tels Dead Pool 2 (42 millions de dollars de recettes) et Avengers : Infinity (16,5 millions de dollars). Oui, tout est relatif…