Sony PS4

Sony ne vendra plus ses jeux démat’ en boutique


Un communiqué tombé chez certains revendeurs annonce une nouvelle quelque peu atypique : Sony va arrêter de vendre des codes pour ses jeux dématérialisés dans des boutiques.

Retour au Store

Comme vous pouvez le voir dans le tweet ci-dessous d’où est extraite la news, Sony annonce, et c’est valable dans le monde entier, que sauf exception il faudra maintenant passer par le PSN pour acheter ses jeux dématérialisés. En effet, à partir du 1er avril 2019 seront retirés de la vente tous les codes permettant de télécharger un jeu via le Store, pire, les invendus deviendront invalides. Si vous voulez profiter de vos jeux vous devrez soit switcher votre réservation démat’ contre une en physique, ou passer directement par la boutique du PSN pour y acheter votre jeu.

Après on ne sait pas combien de personnes sont concernés par ce cas, beaucoup de joueurs étant attachés à leurs boîtes, il doit y avoir une minorité de personnes qui se rendent en magasin pour acheter le code d’un jeu. Mais ce n’est pas une raison pour les mettre de côté. Les raisons derrière ce mouvement ne sont pas nettes, sûrement Sony veut-il faire la chasse aux revendeurs moyennement légaux qui pullulent sur le web et qui mettent en vente des jeux récents à des prix beaucoup moins chers que sur le Store officiel. En court-circuitant ainsi le système Sony s’assure que les joueurs viennent consommer directement à la source, ou à contrario ne viennent plus consommer du tout. Attendons et jugeons…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *