Sony Playstation et la PS5 doivent-t-ils craindre la Switch 2 ? La réponse des intéressés !

Compte tenu des records qui s’enchaînent pour la Switch 2, depuis son lancement, Sony Playstation a peut-être des soucis à se faire. Car la firme de Kyoto améliore progressivement ses rapports avec les éditeurs tiers. En outre, son public s’est élargi, attirant non plus que des familles mais aussi, des gamers, comme en témoigne le succès d’un titre de lancement comme Cyberpunk 20277.
Sony Playstation et Nintendo, même combat…et mêmes cibles !?
Cependant, Sony estime avoir réalisé lui aussi à élargir son public, en allant chercher des joueurs et joueuses plus jeunes. A priori, donc, pas de crainte pour la firme Japonaise : « Nous surveillons de près l’ensemble de l’industrie du jeu, y compris les actions des autres acteurs du marché. De plus, les catalyseurs sur le marché sont excellents pour l’industrie dans son ensemble, car ils revigorent l’enthousiasme et la demande plus largement. C’est donc formidable d’avoir des gens qui lancent de nouvelles choses“, a confirmé le PDG de Sony, auprès de nos confrères de VideoGamesChronicle.
« Cependant, comme je l’ai mentionné précédemment, nous avons une stratégie différenciée. La PlayStation 5 est conçue pour une expérience de jeu immersive, et cela inclut également les fonctionnalités innovantes de la manette DualSense. Nous pensons que des performances de niveau PS5 sont nécessaires pour obtenir une expérience de qualité sur les grands écrans. Et de cette façon, nous avons fourni une offre unique pour les joueurs et les créateurs de cette génération actuelle de consoles.
« Cependant, les stratégies des éditeurs évoluent de plus en plus vers le multiplateforme, de sorte que davantage de plateformes peuvent exécuter le même jeu, ce qui est formidable du point de vue d’un créateur. Parmi ces plateformes, notre mission est de continuer à être le meilleur endroit pour jouer et publier.
« En tant que tels, nous avons permis à nos créateurs de tirer parti de notre offre et de nos services pour créer des expériences incroyables et uniques pour les joueurs avec un engagement élevé et de grandes opportunités de monétisation.
« Nous l’avons fait de manière cohérente au fur et à mesure que l’industrie et la dynamique concurrentielle ont évolué. Et bien sûr, PlayStation Studios, nos franchises, ont un rôle particulier à jouer pour mettre en valeur l’expérience PlayStation et renforcer la vision du joueur avec nous.“, conclut l’intéressé. Donc, visiblement, chez Sony, outre le fait que l’arrivée de la Nintendo Switch 2 soit vu d’un bon oeil -officiellement, personne ne craint qui que ce soit. S’appuyant sur une stratégie globale jugée solide. Et nous les croyons volontiers, les inquiétudes étant plutôt à reporter sur Microsoft et sa Xbox, en ces temps…
Précommandez dès maintenant Gears of War: Reloaded sur PS5 pour goûter au chaos et à la frénésie du mode multi Versus à partir du 13 juin à 21h : https://t.co/RfUpqijDkQ
Le 1er week-end de bêta proposera des matchs à mort par équipe sur trois cartes, dont Gridlock. pic.twitter.com/VDr66JzgCK
— PlayStation France (@PlayStationFR) June 12, 2025
Source : Vg Chartz
Article publié le 16/06/2025 à 7h00
Commentaires
Laisser un commentaire