ps5 Sony PS5

Sony sacrifie sa Playstation 4, pour le bien de la PS5 ! En Europe aussi ?


Pour le moment, cette décision ne concerne que le pays au soleil levant, semble-t-il. Mais l’on imagine mal que Sony ne finisse pas par prendre rapidement les mêmes dispositions chez nous et aux USA. En effet, au Japon, la Playstation 4 Slim et la Playstation 4 Pro vont tirer leur révérence. Plus tôt que prévu, oui, du fait de la pénurie de PS5 qui s’est généralisée à travers le monde.

PS5 : une demande inattendue qui signe la fin de la PS4

Oui, ce n’est ni plus ni moins qu’un sacrifice, que Sony va réaliser au Japon (source). Afin d’être productif en termes de consoles PS5, le géant nippon va stopper les productions des consoles PS4 Slim et Pro. Toutefois, pour celles et ceux qui voudraient toujours s’offrir l’ancienne console, la version PS4 slim 500 Go noire sera toujours fabriquée. Pour combien de temps ? Aucune information à ce sujet. Mais nous savons qu’en dehors de ce modèle, les boutiques spécialisées ne recevront plus de Playstation 4.

jeux vidéo ps4 pro

Grâce à cela, Sony va donc libérer de la place dans ses usines de production, afin d’augmenter la cadence en matière de conception de PS5. Bien sûr, pour vraiment être efficace, il faudra que cette mesure s’applique également aux marchés européen et américain. Cela est-il prévu à cette heure ? Aucune communication officielle ne permet de le confirmer. Néanmoins, il serait surprenant que les deux autres grands marchés de Sony ne suivent pas cette voie, sachant que les ventes de next-gen se sont révélées supérieures aux prévisions initiales.

ps5

Restez connectés…