sony showroom TV et Multimédia

SONY : visite et présentation du Showroom pour les professionnels, à Paris


Au mois de septembre dernier, nous étions de visite dans le nouveau Showroom LBC de Sony, à Paris. Un espace dédié aux professionnels, offrant une mise en perspective de ce que pourrait être une entreprise entièrement équipée en matériel issu de la marque japonaise. Ce dans le but de moderniser le fonctionnement d’une société mais aussi, de rendre les rapports entre employés plus fluides, plus simples, plus intuitifs. Voici donc un aperçu des découvertes faites à cette occasion.

Sony : le futur, c’est tout de suite !

Ce qui peut surprendre, lors de la visite du nouveau showroom parisien de Sony, c’est l’avancée technologique réalisée ces dernières années, dans de nombreux domaines. Evidemment, tout cela a un prix mais concrètement, la mise en situation sur le terrain a de quoi impressionner. Des écrans ultra-évolués aux tablettes d’identification, en passant par des panneaux d’accueil renseignant visiteurs et employés sur la localisation de tel où telle salle où encore, la disponibilité d’un lieu pour une conférence hypothétique, vraiment, il y a matière à se croire dans un film de science-fiction.

sony showroom

Par exemple, à l’entrée d’une salle de conférence/réunion, des écrans miniatures (façon tablette tactile) peuvent remplir plusieurs fonctions. A l’aide de Teos (spécialiste de la gestion intelligente et l’automatisation de l’espace de travail), Sony a mis au point un système permettant notamment de scanner une carte d’identification, allumer écran, vitres, luminaires et autres ou encore, vérifier le planning de la dite salle ou encore, rapporter un incident quelconque.

A l’intérieur de cette dernière, monde moderne -et parfois confiné- oblige, Sony peut proposer une vidéo grand angle, idéale pour les visio-conférences, de plus en plus démocratisées. Un microphone MAS-A100  à faisceau y est associé, ce dernier étant ingénieusement intégré au plafond, d’une discrétion absolue. Côté écran (un Bravia développé avec Teos), tout est personnalisable aux couleurs de l’entreprise, avec intégration des noms des participants, par exemple. Température de la salle, taux d’humidité, capteur de présence, les possibilités sont vraiment multiples et presque infinies. Selon les besoins de telle ou telle entreprise.

Une appli développée avec Teos, pour une gestion individuelle

Autre application concrète de Teos avec Wayfending. Un système virtuel qui offre le loisir, via un écran, de réserver à distance une salle, mais aussi, se faire guider jusqu’au lieu en question. Il est par ailleurs possible d’afficher un plan, avec l’état du trafic dans l’environnement de l’endroit souhaité. Evidemment, cette dernière fonctionnalité ne se justifie que dans le cas de locaux très vastes. La vidéo ci-dessous illustre parfaitement le principe.

Evidemment, une telle technologie avec de multiples appareils connectés nécessite une application pour Smartphone. Ainsi, avec un QR code mis à disposition des employés, l’appli Teos Mobile donne de multiples possibilités aux utilisateurs. Comme le fait de réserver une salle/un bureau, vérifier des disponibilités, trouver son chemin dans les couloirs et bâtiments de l’entreprise, etc.

Pour celles et ceux qui en auraient l’occasion, nous vous invitons à visiter le Showroom en question, au 115 rue Réaumur, à Paris, dans le deuxième arrondissement. Un véritable saut dans le futur, qui inspirera celles et ceux souhaitant moderniser leurs locaux professionnels et les rendre plus fonctionnels et efficaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.