Business

South Park : un nouveau jeu à venir ?


C’est Jason Schreier, de Bloomberg, qui révèle l’info sur son compte Twitter : les créateurs de South Park investiraient sur un nouveau jeu vidéo de leur franchise.

South Park : en route vers un nouveau jeu

Trey Parker & Matt Stone, les créateurs de la série, ont signé un deal historique avec ViacomCBS. En effet, pour les six prochaines années, ils vont toucher 900 millions de dollars pour développer leur franchise phare. Cela inclut de nouveaux films via la plateforme de streaming Paramount+ (pour rappel, seul un long métrage est sorti jusqu’à aujourd’hui).

D’ailleurs ce nouveau film sera en chantier avant la fin de l’année. Le deal couvre pas moins de six nouveaux cycles South Park (six nouvelles saisons ?). Et surtout 14 films pour le streaming. Autant vous dire qu’on va avoir droit à Cartman, Stan, Kyle et Kenny à toutes les sauces dans les années à venir.

Il semblerait que le jeu vidéo y ait droit aussi. Dans le deal il est fait mention d’un jeu vidéo 3D dans l’univers de South Park. Pour rappel, il y a déjà eu deux jeux récent South Park, développés par Ubisoft : Le Bâton de Vérité et L’Annale du Destin. Et encore avant, il y avait même eu trois jeux sur PS1 et Nintendo 64 basés sur la franchise.

Bref, un nouveau jeu serait en cours d’élaboration, et Ubisoft ne semble pas être au développement. Allons-nous connaître autre chose que des RPG South Park ? Va-t-on évoluer dans la petite ville calme et paisible en 3D ? Il va falloir attendre un petit bout de temps avant d’avoir une réponse. En effet, tout cela fait partie de la liste de projets de Parker et Stone, et il n’y a absolument rien d’officiel pour le moment.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la nature et le contenu du deal, vous pouvez aller consulter l’article (en anglais) sur Bloomberg. Vous aurez plus de détails depuis la source officielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.