Sport Auto : la Formule électrique dévoile son calendrier 2021
Alors que la saison 2021 touche doucement à sa fin, les organisateurs du championnat du monde de Formule E dévoilent le prochain calendrier de la Formule 100% électrique. Aussi, trois nouvelles destinations font leur entrée ace les villes de Séoul, Vancouver et Le Cap. Par ailleurs, l’ePrix de Formule de Monaco est confirmé tandis que celui de Paris reste, pour l’heure, absent.
Formule électrique : Paris brille…par son absence !
Le calendrier de la Formule E 2022 est désormais officiel, bien qu’incomplet. D’ailleurs, au chapitre des absents notons, pour le moment, l’épreuve française, organisée dans la ville de Paris. Pour le reste, Séoul, Le Cap et Vancouver débarquent en trombe aux côtés de quelques valeurs sûres telles Londres, Rome, Berlin ou New-York. Voici la totalité de ce calendrier ainsi que la déclaration du co-fondateur de la série 100% électrique.
|
“Dans la courte histoire de la Formule E, nous avons toujours cherché à développer le championnat et notre portée. La saison prochaine devrait être une autre étape pour la série avec un nombre record de courses et de nouvelles villes incroyables accueillant la Formule E et notre mouvement électrique. Aller en Afrique du Sud, à Vancouver et à Séoul, est une énorme réussite pour la série, en plus de transformer Monaco en événement annuel. Comme notre dernière saison avec la Gen2, elle promet d’être l’une des plus excitantes et jettera les bases pour la nouvelle ère Gen3 en saison 9.” a déclaré Roberto Longo.