star wars Switch

Star Wars Hunters : le prochain jeu-vidéo d’arène en ligne s’anime !


Après le succès de la série The Mandalorian, Lucasfilm se tourne de plus en plus dans le monde vidéoludique. La licence Star Wars prend les devants ces derniers temps avec l’annonce de KOTOR remake sur PS5. Aujourd’hui, c’est au tour de la Nintendo Switch d’accueillir un autre jeu de la franchise. Il portera le nom de Star Wars : Hunters et sortira également sur mobile. 

Star Wars : Hunters, la bande-annonce

Star Wars : Hunters est développé par Zynga Inc. en collaboration avec Lucasfilm Games. Il s’agit d’un jeu d’arène multijoueur en ligne compétitif. Pour officialiser leur jeu, les deux studios ont publié une bande-annonce explosive sur YouTube. Tout de suite, l’univers est reconnaissable avec les figures emblèmes de Star Wars. Parmi eux, on note un Mandalorian et un stormtrooper. Bien sûr, les sabres laser sont au rendez-vous !

La bande-annonce révèle deux équipes de quatre combattants qui s’affrontent dans une arène. Parmi les combattants, on note la présence de Rieve l’apprenti Sith, le Mandalorian Aran Tal, Grozz, un guerrier Wookiee et la rebelle survivante Zaina. Les quatre personnages ont pour adversaires un stormtrooper connu sous le nom de Sentinel, un chasseur de primes sans nom, un androïde et deux Jawas fusionnant en un seul combattant.

En route pour la victoire et le succès !

Le projet Star Wars : Hunters a été annoncé en février 2021. Il sera un jeu en ligne cross-platform, car il sera disponible sur Nintendo Switch et mobile. Les joueurs des deux plateformes peuvent donc s’affronter sans aucune contrainte. L’arène de bataille sera inspirée des lieux emblématiques de la franchise Star Wars.

Star Wars : Hunters permettra aux joueurs d’acheter des contenus additionnels comme les costumes ou des améliorations d’armes. En effet, le studio Zynga est connu pour ses jeux remplis de microtransactions comme FarmVille et Zynga Poker. Une question se pose pour les fans de la licence : est-ce que Star Wars : Hunters proposera un gameplay digne des films et séries déjà sortis ? Ou fera-t-elle partie de ces jeux attrape-nigauds, avides de microtransactions pour avoir facilement les skins ? Pour le moment, nous ne saurons le dire. Attendons plus de détails de la part des deux studios pour répondre à ces questions.

Star Wars : Hunters arrive sur Nintendo Switch, iOS et Android dans le courant de l’année 2022

Article publié le 19/09/2021 à 8h12