Switch

Star Wars Jedi Knight II: Jedi Outcast, la Switch aura droit à la Force !


Jusqu’ici, les possesseurs de console Switch pouvaient se sentir lésés, en matière de Star Wars. En effet, en dehors d’un Star Wars Pinball annoncé voilà quelques semaines, rien de bien transcendant à se mettre sous la dent. Mais soudain, le Nintendo Direct est arrivé ! Et avec lui, une annonce qui a eu le mérite de secouer la communauté de « Switchers »…Effectivement, vous ne rêvez pas, Star Wars Jedi Knight II: Jedi Outcast est de retour !

Star Wars Jedi Knight II : attention, orgasme vidéoludique !

Si ce remake (oui, oui, un de plus, c’est vrai…) est planifié pour l’année prochaine sur Playstation 4 comme sur Nintendo Switch, concernant cette dernière, l’intérêt est double. Car, au final, depuis la Gamecube, les consoles Nintendo ont souvent été boudées par la guerre des étoiles. Alors, lorsqu’un titre du niveau de Star Wars Jedi Knight II: Jedi Outcast est annoncé sur la machine hybride, l’orgasme vidéoludique n’est plus très loin !

Pour mémoire, ce soft était sorti sur la génération de consoles Gamecube/PS2/Xbox. Un jeu d’action ultra-réussi qui invitait le joueur à maîtriser -entre autres- l’art du combat au sabre laser. C’était en 2002…Près de 17 ans plus tard, le jeu en question va donc renaître, sans doute avec des graphismes de qualité, adapté à notre génération de machines. Par ailleurs, la production Lucas Arts devrait jouir de contrôles remis au goût du jour.

Est-ce dire que, sur Switch, la détection de mouvements sera mise à contribution ? On n’ose en rêver…Car le fait de manier le sabre d’un joy-con et la Force de l’autre, en remuant devant notre TV serait pure folie ! Mais, pour l’heure, rien de tout cela n’a été annoncé. Enfin, sachez que le jeu sera disponible sous format numérique uniquement et ce, dès le 24 septembre prochain.

Mais ce n’est pas tout. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, une autre adaptation issue de la série Star Wars viendra faire trembler nos consoles, en 2020. Il s’agit de Star Wars Jedi Knight : Jedi Academy, qui passera lui aussi à la machine à lifting, afin de ravir joueurs Switch et PS4. Que du bonheur, en somme…

Xenoblade Chronicles Definitive Editon : renaissance d’un mythe