Switch

Xenoblade Chronicles Definitive Edition, renaissance d’un mythe !


Pour une surprise, c’est une belle surprise ! Toujours apte à nous surprendre, à travers les âges, Nintendo a offert aux puristes du RPG une jolie présentation. Nous parlons, bien évidemment, du Nintendo Direct de jeudi dernier. Un événement riche en très belles annonces. Et parmi elles, la révélation du développement d’un portage d’exception, celui de Xenoblade Chronicles Definitive Edition.

Xenoblade Chronicles : de la Wii à la Switch…

Sur Nintendo Wii, à l’époque, le soft avait connu un succès majeur. Tant les fans que la presse avaient, alors, loué les qualité de cet excellent RPG (ou, pour être précis, « JRPG »). Alors, le voir arriver sur console Switch ne peut que nous réjouir. Bien que, une fois encore, le terme « remake » doive être employé. Néanmoins, en dehors de cette contrariété, nombre d’entre-nous ne bouderont pas leur plaisir.

Avec cette édition spéciale du titre développé par Monolith Software, la Nintendo Switch va donc disposer d’une version améliorée de l’original. A quel niveau ? Telle est la question…Car, pour le moment, nous ne savons pas grand chose de cette adaptation ni même, de sa nature si ce n’est, qu’elle verra le jour en 2020. Toutefois, on imagine que le jeu va profiter des capacités de la Switch pour s’améliorer et surtout, passer aux graphismes HD.

Souhaitons aussi que du contenu additionnel vienne améliorer l’expérience. Mais en attendant de nouvelles informations, apprécions déjà cette petite séquence animée introduisant le soft, via la vidéo à suivre.

Les jeux Super Nintendo Switch disponibles (sans frais) sur Switch


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *