suicide squad 2 TV, séries, ciné

Suicide Squad 2 de sortie aujourd’hui, au cinéma, en France !


C’est aujourd’hui, le 28 juillet 2021, que Suicide Squad 2, qui est en réalité un reboot du précédent opus, sort au cinéma, dans l’hexagone. Réalisé par James Gunn, ce dernier aura pour mission de redorer le blason de la Team de super-vilains, après une critique peu élogieuse, précédemment. Autre intérêt, celui d’intégrer certains personnages au sein DCEU (DC Comics), pourquoi pas dans le but d’établir des liens, dans les prochaines productions…

Suicide Squad 2 : plus un remake qu’une suite

Toujours porté par Margot Robbie, excellente dans le rôle d’Harley Quinn, Suicide Squad 2 (reboot du 1) sort ce jour en France, dans les salles obscures. Ce quelques semaines à peine après le lancement d’une autre super-production, concurrente, Black Widow. Mais cette-fois, c’est James Gunn qui est aux manettes et l’intéressé à obtenu carte blanche pour mettre en scène les nombreux super-vilains présents au casting. Plus gore, plus violent, davantage riche en grand spectacle, ce reboot est très attendu par les fans de la première heure…

Côté histoire, on reste sur la même base que dans la version mise en scène par David Ayer. Voici, pour mémoire, le synopsis, ainsi que le casting, plutôt prestigieux.

Bienvenue en enfer – aka Belle Reve, la prison dotée du taux de mortalité le plus élevé des États-Unis d’Amérique. Là où sont détenus les pires super-vilains, qui feront tout pour en sortir – y compris rejoindre la super secrète et la super louche Task Force X. La mission mortelle du jour ? Assemblez une belle collection d’escrocs, et notamment Bloodsport, Peacemaker, Captain Boomerang, Ratcatcher 2, Savant, King Shark, Blackguard, Javelin et la psychopathe préférée de tous : Harley Quinn. Armez-les lourdement et jetez-les (littéralement) sur l’île lointaine et bourrée d’ennemis de Corto Maltese. Traversant une jungle qui grouille d’adversaires et de guerilleros à chaque tournant, l’Escouade est lancée dans une mission de recherche et de destruction, avec le seul Colonel Rick Flag pour les encadrer sur le terrain… et la technologie du gouvernement dans leurs oreilles, afin qu’Amanda Waller puisse suivre le moindre de leurs mouvements. Comme toujours, un faux pas est synonyme de mort (que ce soit des mains de leurs opposants, d’un coéquipier ou de Waller elle-même). Si quelqu’un veut parier, mieux vaut miser contre eux – et contre eux tous.

Suicide Squad reboot : le casting

Margot Robbie (BIRDS OF PREY ET LA FANTABULEUSE HISTOIRE DE HARLEY QUINN, SCANDALE), Idris Elba (AVENGERS : INFINITY WAR), John Cena (la série PEACEMAKER, BUMBLEBEE), Joel Kinnaman (SUICIDE SQUAD), Jai Courtney (la saga DIVERGENTE), Peter Capaldi (WORLD WAR Z, DOCTOR WHO), David Dastmalchian (DUNE, ANT-MAN ET LA GUÊPE), Daniela Melchior (LE PARQUE MAYER, VUES ET REVUE), Michael Rooker (la saga LES GARDIENS DE LA GALAXIE), Alice Braga (ELYSIUM), Pete Davidson (THE KING OF STATEN ISLAND, « Saturday Night Live »), Joaquín Cosio (SPIDER-MAN : NEW GENERATION, NARCOS : MEXICO), Juan Diego Botto (THE EUROPEANS), Storm Reid (INVISIBLE MAN, UN RACCOURCI DANS LE TEMPS, EUPHORIA), Nathan Fillion (LES GARDIENS DE LA GALAXIE, THE ROOKIE : LE FLIC DE LOS ANGELES), Steve Agee (BRIGHTBURN : L’ENFANT DU MAL, LES GARDIENS DE LA GALAXIE 2), Sean Gunn (la saga LES GARDIENS DE LA GALAXIE, la saga AVENGERS), Mayling Ng (WONDER WOMAN), Flula Borg (RALPH 2.0), Jennifer Holland (BRIGHTBURN : L’ENFANT DU MAL, la série PEACEMAKER), Tinashe Kajese (VALOR, THE INSPECTORS), Sylvester Stallone (les sagas ROCKY, RAMBO et EXPENDABLES), et Viola Davis (LE BLUES DE MA RAINEY, SUICIDE SQUAD).