Margot Robbie suicide squad TV, séries, ciné

Suicide Squad Reboot : Margot Robbie encensée pour sa polyvalence par Gunn


Désormais indissociable d’Harley Quinn chez Warner et DC Comics, Margot Robbie a réussi le tour de force de sortir du rôle cliché de la blonde écervelée qui la menaçait pourtant, à ses débuts. Mais grâce à ses véritables qualités d’actrice et à sa capacité à incarner toutes sortes de personnages, dans des registres très différents les uns des autres, l’intéressée a su convaincre nombre de grands réalisateurs de l’employer pour de bonnes raisons. James Gunn fait, évidemment, partie des réalisateurs charmés, en particulier par le biais de The Suicide Squad, le reboot.

Suicide Squad : Margot Robbie peut tout faire !

Oui, après avoir sauvé de la noyade le premier film Suicide Squad et réussi une bonne prestation dans Birds of Prey, Harley Quinn sera à nouveau LA star du reboot de The Suicide Squad, avec Margot Robbie pour l’incarner. D’ailleurs, ce n »est pas un hasard si elle fait partie des rares acteurs/actrices qui ont été reconduits sur cette version remaniée du film DC Comics. Mais cette-fois, James Gunn souhaitait la pousser dans ses retranchements en la mettant en scène dans une séquence d’action ultra-intense.

Et visiblement, l’intéressé en est ressorti toujours plus conquis par Margot Robbie, à priori monstrueuse de talent et d’endurance, quoiqu’elle fasse à l’écran :

« Elle peut tout faire. Ou plutôt, je pensais qu’elle pouvait tout faire. Et puis un jour, elle a dû chanter et j’ai dit : « OK, tu peux tout faire sauf une chose. Mais c’est une si grande actrice. Elle incarne le personnage. Elle est capable de faire de la comédie. Elle est capable de faire du drame. Et physiquement, c’est une pure athlète et elle est capable de faire ces cascades d’une manière si gracieuse, si magnifique, si belle. J’ai donc écrit la plus grande scène d’action que je n’aie jamais réalisée autour de Harley, et c’était très amusant de la créer à tous les niveaux, depuis la collaboration avec les cascadeurs jusqu’à la collaboration avec elle. C’est probablement mes quatre minutes de film préférées que j’ai tournées de ma vie »

Rappelons que ce reboot sera projeté dans nos salles de cinéma cet été à savoir, à partir du 28 juillet prochain en France. C’est à dire, quasiment au même moment qu’un autre blockbuster mettant en scène une super-héroïne, Black Widow, avec la non moins douée Scarlett Johansson…