Jeux Vidéo

Suivez la finale de la ligue des champions eSport en direct


C’est demain, vendredi 31 mai 2019 qu’aura lieu la finale de la « eChampions League » organisée  par l’ UEFA et EA SPORTS. Le rendez-vous est pris, à Madrid, pour un événement qui sera bien évidemment diffusé en live, via Twitch.
Voici, en amont, les différentes réactions des différents intervenants, ainsi que la liste des huit participants sachant que la France sera représentée par « Rafsou ».

Une complémentarité entre sport et eSport.

« FIFA d’EA Sports passionne des dizaines de millions de joueurs autour du globe, et l’intégration profonde de la compétition au sein du jeu nous permet de connecter l’UEFA Champions League avec les joueurs. » déclare Guy-Laurent Epstein, directeur marketing à l’UEFA.

« La eChampions League est pour nous une étape importante afin d’atteindre des fans existants ou potentiels de l’UEFA Champions League. »

« L’UEFA Champions League est une compétition spéciale dans le milieu du football, pour les fans comme pour les joueurs, » déclare Gullit. « Je suis impatient d’assister aux finales de cette première édition de la eChampions League et de pouvoir être aux premières loges pour l’affrontement des meilleurs gamers du monde dans la Champions League. »

« Nous avons amené l’engouement de UEFA Champions League au sein des FIFA 19 Global Series d’EA Sports, ce qui nous a permis de créer une concurrence acharnée et captivante pour les spectateurs, » déclare Brent Koning, EA Sports FIFA Competitive Gaming Commissioner.

« La finale de l’eChampions League verra des joueurs du monde entier représentant leurs pays respectifs s’affronter au sein du panthéon digital du football – c’est un témoignage de la complémentarité entre esports et sports, une expérience forte qui rassemble les fans. »

Liste des finalistes :

DrNightWatch (Bulgarie)
AlanAvi (Etats-Unis)
coL Joksan (Etats-Unis)
TG Zezinho (Brésil)
Rafsou (France)
NYC_Chris (Etats-Unis)
Marcuzo (Danemark)
xLevVinken (Pays-Bas)

Test de FIFA 19 : et sur la Switch, carton rouge ou…pas !?