super castlevania IV Le Mag Gaming-Tech

Super Castlevania IV : notre vidéo (gameplay) sur SNES Mini


Nous évoquions, il y a peu, l’un des titres d’éditeurs tiers « phare » sur Super Nintendo Mini à savoir, Contra III. Et bien une autre production de Konami s’est vite révélée incontournable, sur la console 16-Bit de Kyoto, Super Castlevania IV. Au point, à l’époque, que certains magazines de jeux vidéo l’avaient qualifié de jeu justifiant à lui seul l’achat de la console…

Super Castlevania IV : la grande époque pour Konami

Alors aujourd’hui, nous ressortons notre fouet (bande de coquins !), nos crucifix et nos gousses d’ails, pour relancer le soft sur la console en question revue et corrigée. Un peu comme Contra, Castlevania IV a probablement réalisé sa meilleure sortie en ce temps-là, avant de se perdre dans des jeux 3D rarement convaincants, sur d’autres supports. Néanmoins, quelques titres ont réussi à captiver les joueurs disposant d’une console Nec, chose assez rare en France, à l’époque…

Reste que depuis, nous sommes un peu orphelins d’une suite en 2D susceptible de nous offrir autant d’émotions que cet opus Snes ou encore, que les versions sorties sur Nes quelques années avant. Oui, à l’heure ou les remakes et autres remastered font fureurs, ce CIV fait partie de ceux que nous aimerions beaucoup revoir, dans une version améliorée. En attendant que Konami n’exauce peut-être notre voeux, place à notre vidéo de gameplay, capturée sur Snes Mini.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *