Super Mario Run déboule sur iPhone 7…mais boude le Galaxy S7 !
C’est un moment historique, que s’apprête à vivre la planète jeux vidéo. En effet, après de multiples années de résistance et de réticences, la firme de Kyoto, Nintendo, s’apprête enfin à sortir son premier jeu de Mario sur Smartphones ! Le plombier italien fera, ainsi, ses grands débuts sur mobile dès le mois de décembre prochain. Toutefois, le père Mario se focalisera, à cette occasion, sur les iPhone 7 (et autres iPhone/iPad sous iOS supérieurs à 8.0) puisque les appareils sous Android (ce qui inclut, évidemment, le Samsung Galaxy S7) ne seront pas servis, du moins pour le moment.
Super Mario Run : la belle opération pour Apple
Si Nintendo s’apprête à faire un énorme coup commercial, juste avant les fêtes de fin d’année, en propulsant pour la première fois son emblématique Mario sur Smartphones, une autre firme s’en frotte déjà les mains…Il s’agit, bien évidemment, de Apple, qui s’est attaché les services de Super Mario Run en exclusivité, ce qui signifie qu’aucun concurrent ne disposera -pour l’instant- du fameux jeu de plateforme. Quelques mois après la sortie de l’ iPhone 7, il n’y a pas à dire, c’est une très jolie opération réussie par la pomme. D’autant que ses profits sont en baisse constante depuis pas mal de mois…
Pour Nintendo, le fait de se priver d’ iOS et plus particulièrement des appareils Samsung (Galaxy S7 et S7 Edge, notamment) n’est, en revanche, pas forcément une excellente chose. Car nombre de fans du plombier équipés en Android ou autre ne pourront profiter de ce Super Mario Run. Néanmoins, Nintendo aura vécu une année très fructueuse entre les succès de la Mini Nes Classic, de Pokémon Go ou encore, des nouveaux jeux Pokémon sur 3DS, qui vont battre des records de ventes. Et compte-tenu du parc installé d’ iPhone dans le monde, les profits s’annoncent tout de même colossaux pour Mario en cette année 2016.
Mais pour en revenir à notre plombier, sachez que ce Super Mario Run sera disponible gratuit en version d’essai. En revanche, pour pouvoir vous balader librement dans tous les niveaux du jeu, il faudra vous acquitter d’un montant de 8 euros, ce à partir du 15 décembre prochain, date de sortie du soft sur iOS. Côté principe de jeu, Super Mario Run fera dans le très accessible puisque Mario se baladera automatiquement dans des décors 2D. Votre rôle sera, alors, de le faire sauter afin d’éviter les embûches et collecter pièces et bonus. Simple, mais probablement efficace. Il ne fait d’ailleurs aucun doute que le téléchargement de ce Super Mario Run battra de nouveaux records…
Super Mario Run débarque sur iPhone et iPad le 15 décembre ! Connectez-vous sur l’App Store pour être informés : https://t.co/fefb0A1g54 pic.twitter.com/8dx5XZP2x7
— Nintendo France (@NintendoFrance) 15 novembre 2016