contra III Le Mag Gaming-Tech

Super Nintendo Mini : Contra III, la guerre contre les aliens reprend


Alors que Contra : Rogue Corps est sorti ce trimestre, dans l’indifférence quasi-générale, revenons sur cette série, qui s’est littéralement révélée sur SNES. En effet, avec Contra III, Konami avait probablement réalisé le meilleur opus de la série. Alors, reprenons notre manette, lançons la Super Nintendo Mini et repartons en guerre !

Contra III : à quand un retour aussi bon ?

De l’avis de nombre d’entre-nous (et nous en faisons partie) Contra III était le meilleur épisode de la série. Et peut-être aussi (c’est encore notre avis !) l’un des dix meilleurs jeux sortis sur Super Nintendo, à l’époque. Nous nous remémorons, en particulier, les parties à deux joueurs dans des niveaux sans cesse renouvelés, avec un gameplay toujours réinventé. Alors, c’est avec un plaisir non dissimulé que nous sommes repartis brièvement au combat.

Notons que, depuis, un excellent Contra : Rebirth était sorti, sur console Wii via l’eShop. Bien qu’un peu conventionnel et un poil trop court, ce dernier avait renoué avec le passé glorieux de cette licence. Alors, dans l’espoir qu’un jour un jeu du niveau de Contra 3 revoit le jour sur consoles, voici notre vidéo de gameplay de cette version Super Nes Mini.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *