Nintendo

Super Nintendo Mini : le gros couac tarifaire d’ Amazon


La Super Nintendo Mini est disponible depuis bientôt une semaine en France. Mais certains ont clairement exploité la situation (ruptures de stocks régulières) afin de tirer des profits supplémentaires. C’est le cas d’Amazon qui, semble-t-il, s’est littéralement assis sur son engagement « garanti au meilleur prix ». Car, alors que certains avaient précommandé la console à un tarif de 79,99 euros, ils ont eu une mauvaise surprise il y a quelques jours, au moment de réceptionner la belle…

Super Nintendo Mini : à qui profite le crime !?

Si vous avez l’habitude de précommander vos jeux et consoles chez Amazon France, vous connaissez sans aucun doute l’engagement « précommande garantie au prix le plus bas ». En clair, si vous précommandez votre console -la Super Nintendo Mini dans le cas présent- au prix de 79,99 euros, en aucun cas vous ne payerez plus cher que ce tarif annoncé. Normalement. Car, alors que le site de vente en ligne tient, généralement, cet engagement, cette-fois, le géant du eCommerce ne s’y est pas tenu…

Ainsi, alors que nombre d’acheteurs avaient réservé leur Snes Mini au tarif de 79,99 euros, ils ont eu la désagréable surprise d’être prélevés de la somme de 94,99 euros. Une « nouvelle » tarification pratiquée par certains (FNAC a également suivi « l’enchère »…), évidemment dans l’optique d’améliorer leurs marges. Problème, les clients en question n’avaient pas été prévenus de cette hausse non négligeable, soit une quinzaine d’euros.

Pas de Snes Mini ? Optez pour la Mini Megadrive !

Résultat, de nombreux joueurs ont renvoyé leur console pour l’acquérir ailleurs (en boutique physique Micromania, par exemple) à tarif « normal ». Bien sûr, nous nous devions de condamner la pratique, quelque peu surprenante d’autant qu’il s’agit d’une première pour ce site. En espérant que l’intéressé ne généralise pas ce type de procédé. Si tel était le cas, bien sûr, nous nous en ferions vent le plus rapidement possible…

Rendez-vous vendredi prochain pour notre test complet de la Super Nintendo Mini.

Téléchargez nos applis : sur Google Play (Android) ou App Store (iOS)


Un commentaire sur Super Nintendo Mini : le gros couac tarifaire d’ Amazon

  1. Karim

    Je confirme votre article, j’ai moi même été prélevé de 94,99 euros par Amazon au lieu du prix 79,99 euros auquel je m’attendais à être prélevé. Une attitude indigne de ce site qui ne respecte plus ses engagements.
    Malgrè plusieurs appels au service client pour que la garantie prix le plus bas soit tenue, je n’ai eu que des refus catégorique.
    J’ai finalement eu mon article chez Micromania et fait un retour à l’envoyeur à Amazon. Perdre un bon client de la sorte reste inexplicable et pourtant je ne disais que du bien de ce site à mon entourage, ce sera le contraire dorénavant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *