super nintendo world Nintendo

Super Nintendo World : son ouverture officiellement décalée


Si le report de l’ouverture du parc Super Nintendo World ne faisait guère de doute, jusqu’ici, aucune officialisation n’était tombée. Mais c’est désormais le cas puisque Universal Studios Japon vient tout juste d’annoncer que le lancement ne se ferait pas cette année, comme cela était prévu initialement. Un retard du, bien évidemment, au COVID-19 et à la période de confinement s’en étant suivie.

Super Nintendo World : intimement lié aux J.O ?

Le Super Nintendo World était supposé ouvrir au moment du lancement des jeux olympiques de Tokyo 2020. Pour des raisons simples à comprendre. Tout d’abord, un événement comme celui-ci draine énormément de monde. Ensuite, il ne faut pas oublier que Nintendo et SEGA disposent de l’exploitation de la licence officielle, en particulier par le biais du jeu vidéo Mario et Sonic aux J.O. Alors forcément, ouvrir le parc en question en se passant de cette vitrine médiatique serait une erreur.

Qui plus est, du fait de la pandémie, les travaux ont prix beaucoup de retard. Aussi, Universal vient d’annoncer que le Super Nintendo World n’ouvrirait pas ses portes avant 2021. Reste maintenant à définir une date précise. Mais l’on imagine qu’elle sera intimement liée à celle des Jeux Olympiques de Tokyo, 2021 donc.