f-zero Switch

Switch : F-Zero de retour ? Imamura y pensait en se rasant !


C’est à l’occasion d’une récente interview, accordée à nos confrères d’IGN que Takaya Imamura, papa de la série vidéoludique F-Zero est revenu sur la licence en question, dont le retour tant attendu semble ne jamais vouloir arriver. Et ce n’est pas le retrait de l’intéressé, qui ne travaille plus chez Nintendo, qui est pour nous rassurer. Néanmoins, le retraité affirme que son départ n’a pas signé l’arrêt de mort du jeu en question…

F-Zero sur Switch : zéro espoir ?

Après y avoir cru sur Wii puis sur Wii U, les joueurs espèrent maintenant que la Switch sera la console qui célèbrera le grand retour de F-Zero. Problème, la grande idée à laquelle aspirent les équipes de Nintendo depuis toutes ces années n’est, semble-t-il, toujours pas arrivée. Takaya Imamura nous explique comment est née la série, sur Super Nintendo, tout en évoquant l’idée d’un nouvel opus :

« Avant que je rejoigne le projet, F-Zero avait déjà commencé comme un jeu visant à utiliser au maximum le potentiel du nouveau Mode 7. J’aimais la science-fiction, alors j’ai retravaillé et édité les véhicules que Shimizu avait dessinés tout seul. J’ai également dessiné les modèles d’animation et les personnages, et j’étais également responsable des courses. À l’époque, nous faisions des jeux avec des équipes de moins de 10 personnes. F-Zero a été créé par une équipe particulièrement petite, donc la personne qui a fait les sprites devait également créer la disposition des courses, entre autres. Bien entendu, j’ai pensé à de nombreuses reprises à développer un nouveau F-Zero. Mais sans une nouvelle et grande idée, c’est difficile de faire revenir la série. »

En clair (et ça va être brutal) F-Zero Switch n’est même pas au stade de projet, pour l’heure. Au point que nous pouvons nous demander si le jeu de course ne fera pas (aussi) l’impasse sur la console hybride. Triste…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *