fortnite valentine Switch

Switch : Fortnite avant et après màj, upgrade visuel flagrant ! (vidéo)


Vous le savez, depuis quelques jours, Fortnite bénéficie d’une mise à jour, dédiée à la version Switch du jeu multijoueur. Le but, réduire le handicap dont souffrait jusqu’ici les joueurs sur console Nintendo, notamment en raison d’un important effet de brouillard, qui les pénalisait en termes d’anticipation des actions adverses. Et le résultat est carrément probant, comme cette vidéo comparative le démontre avec brio.

Fortnite : les joueurs Switch enfin dans le match ?

Oui, le soft d’Epic Games, sur console Nintendo Switch, a considérablement évolué, sur le plan visuel. Et il était temps, afin de ne pas décourager les joueurs de se lancer dans des parties cross-gen face aux gamers PC, Xbox et Playstation, avantagés par la puissance de leurs machines. Aussi, cette vidéo comparative (ainsi que le visuel, ci-dessous) qui nous montre le jeu -sur console hybride- avant puis après le travail des développeurs démontre à quel point les progrès sont visibles.

fortnite switch

Ainsi, le phénomène de brouillard (que l’on appelle souvent « cache-misère », chez les développeurs) que connaissait la version initiale du jeu a été grandement réduit. Pas totalement, ce qui signifie qu’il reste de la place pour une nouvelle mise à jour liée aux graphismes. Cependant, avec cette amélioration, les joueurs Switch devraient revenir dans la course, lors des batailles en ligne cross-gen. Place à la vidéo en question.